Créée en Avignon en 1982, la franchise Troc.com compte aujourd’hui 137 points de vente répartis en Allemagne, en Espagne, en France, au Luxembourg, en Suisse et en Belgique où elle a débarqué en 1996. Leader européen de vente et achat de produits d’occasion, Troc.com propose à ses clients le dépôt ou l’achat cash de produits d’occasion dans plusieurs univers : meubles, déco, électro, bricolage, loisirs, puériculture, audio-vidéo, multimédia et culture. Troc.com compte 29 magasins sur le marché belge et ambitionne d’ouvrir une quinzaine de points de vente particulièrement dans les provinces de Luxembourg, Flandre orientale, Flandre occidentale, le Limbourg et le Brabant Flamand.
Troc.com annonce la nomination d’un nouveau directeur général
Le réseau de magasins de vente et achat de produits d’occasion Troc.com a annoncé en septembre dernier la nomination de Stefano Musolino au poste de directeur général en lieu et place de Pierre Boseret qui a occupé ce poste pendant plus de 18 ans dont près de 9 à la tête de la filiale belge du groupe. Le nouveau directeur est familier avec le monde des biens d’occasion, puisqu’il ouvrait déjà en 1997 le premier Cash Converters belge. Il a également travaillé au sein de la franchise Troc.com en tant qu’animateur de réseau et directeur. Avec l’arrivée de Stefano Musolino à sa tête, Troc.com compte poursuivre sa croissance en s’appuyant sur une stratégie multi-canal performante, cohérente et complémentaire entre les magasins physiques, les magasins virtuels sur internet et le site de petites annonces.
Le profil idéal du franchisé Troc.com
Pour répondre à son activité croissante en Belgique, Troc.com recherche des candidats à la franchise organisés, rigoureux et honnêtes, des entrepreneurs meneurs ayant l’esprit d’équipe, désireux de s’épanouir dans un esprit de partenariat constructif. Le franchisé Troc.com est un bon gestionnaire, ouvert, social, jovial et communicatif. En contrepartie, les futurs franchisés vont bénéficier d’une formation initiale de 9 semaines et de 4 semaines pour leurs collaborateurs et d’un accompagnement régulier pendant toute la durée de leur contrat de franchise (recherche du local, élaboration du plan d’implantation, aide à l’élaboration du business plan, assistance aux négociations avec les banques/le propriétaire, aide à l’embauche des collaborateurs, assistance/coaching terrain du franchisé et de son équipe, analyse et suivi des résultats, formations continues…).