La franchise Troc.com vise une quinzaine d’ouvertures en Belgique dans les années à venir

  • Créé le : 17/12/2018
  • Modifé le : 17/12/2018
Créée en Avignon en 1982, la franchise Troc.com compte aujourd’hui 137 points de vente répartis en Allemagne, en Espagne, en France, au Luxembourg, en Suisse et en Belgique où elle a débarqué en 1996. Leader européen de vente et achat de produits d’occasion, Troc.com propose à ses clients le dépôt ou l’achat cash de produits d’occasion dans plusieurs univers : meubles, déco, électro, bricolage, loisirs, puériculture, audio-vidéo, multimédia et culture. Troc.com compte 29 magasins sur le marché belge et ambitionne d’ouvrir une quinzaine de points de vente particulièrement dans les provinces de Luxembourg, Flandre orientale, Flandre occidentale, le Limbourg et le Brabant Flamand. 

Troc.com annonce la nomination d’un nouveau directeur général

Le réseau de magasins de vente et achat de produits d’occasion Troc.com a annoncé en septembre dernier la nomination de Stefano Musolino au poste de directeur général en lieu et place de Pierre Boseret qui a occupé ce poste pendant plus de 18 ans dont près de 9 à la tête de la filiale belge du groupe. Le nouveau directeur est familier avec le monde des biens d’occasion, puisqu’il ouvrait déjà en 1997 le premier Cash Converters belge. Il a également travaillé au sein de la franchise Troc.com en tant qu’animateur de réseau et directeur. Avec l’arrivée de Stefano Musolino à sa tête, Troc.com compte poursuivre sa croissance en s’appuyant sur une stratégie multi-canal performante, cohérente et complémentaire entre les magasins physiques, les magasins virtuels sur internet et le site de petites annonces.

Le profil idéal du franchisé Troc.com

Pour répondre à son activité croissante en Belgique, Troc.com recherche des candidats à la franchise organisés, rigoureux et honnêtes, des entrepreneurs meneurs ayant l’esprit d’équipe, désireux de s’épanouir dans un esprit de partenariat constructif. Le franchisé Troc.com est un bon gestionnaire, ouvert, social, jovial et communicatif. En contrepartie, les futurs franchisés vont bénéficier d’une formation initiale de 9 semaines et de 4 semaines pour leurs collaborateurs et d’un accompagnement régulier pendant toute la durée de leur contrat de franchise (recherche du local, élaboration du plan d’implantation, aide à l’élaboration du business plan, assistance aux négociations avec les banques/le propriétaire, aide à l’embauche des collaborateurs, assistance/coaching terrain du franchisé et de son équipe, analyse et suivi des résultats, formations continues…).

Plus de franchises
Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.