La franchise Vanden Borre Kitchen a fait son entrée en Belgique en 2016 avec l’ouverture d’une première filiale en Région flamande à Drogenbos. Après Diest, la branche cuisine de la célèbre chaîne d’électroménager va ouvrir un nouveau showroom à Herstal, suivi de quatre autres ouvertures, ce qui portera à 13 le nombre de magasins. Vanden Borre Kitchen est le fruit de l’alliance de deux experts : l’enseigne Vanden Borre (FNAC) et le groupe FBD, leader européen de la franchise de cuisine équipée.
Un franchisé familier avec le monde de la cuisine
D’une surface de 500 m² avec un showroom présentant 11 cuisines équipées (7 Beckermann et 4 Nobilia), le nouveau magasin franchisé d’Herstal est géré par Robert Hoen, déjà franchisé Ixina du magasin de Verviers depuis juillet 2017. Robert et son équipe de 4 vendeurs, dont deux avec respectivement 25 et 15 années d’expérience dans le monde de la cuisine, proposent à leurs clients des cuisines de qualité allemande, haut de gamme, sélectionnées par l’expertise du groupe FBD avec les services de Vanden Borre.
Pourquoi choisir la franchise Vanden Borre Kitchen ?
- Aide dans le choix de l’emplacement
- Création des plans du concept et accompagnement à la réalisation des travaux
- Un agencement de magasin innovant et en rupture avec le secteur
- Aide au recrutement de l’équipe commerciale du franchisé
- Formation des vendeurs, managers ainsi que de chaque franchisé
- Accompagnement par les équipes du franchiseur
Paroles de franchisés…
« Dès les premiers instants, nous avons été séduits par l’enseigne et la partie innovante de la vente. Nous avons été accompagnés dès le départ et pendant les travaux. Une fois l’ouverture, l’accompagnement est soutenu et participatif… », Jérôme Menegazzi; franchisé Vanden Borre Kitchen à Jemappes.
La House Kitchen est le véritable point central du showroom dans lequel s’exprime tout le savoir-faire de Vanden Borre Kitchen. Les espaces sont conviviaux afin de mettre à l’aise les clients, dialoguer et réaliser les projets au mieux.
« Chaque client va vivre et apprécier sa cuisine durant de nombreuses années. Chez Vanden Borre Kitchen, nous allons tout d’abord l’écouter, quels sont ses besoins, qu’attend-il d’une cuisine, est-ce qu’il a des enfants, est-ce que cuisiner est une passion pour lui, … autant de réponses à autant de questions qui vont différencier chaque offre de prix… », Patrick Smulders, franchisé Vanden Borre Kitchen Drogenbos.