La Franchise Vinomania annonce l’élargissement de son réseau à 11 villes

La Franchise Vinomania annonce l’élargissement de son réseau à 11 villes
  • Créé le : 11/03/2010
  • Modifé le : 11/03/2010
La franchise VINOMANIA regroupe à la fois une CAVE, un RESTAURANT et un BAR A VIN. 80% des vins proposés sont conditionnés en Bag-in-Box de 3 Litres à des prix de vente entre 12 et 50 € (correspondant à un prix par bouteille entre 3 et 12,50 €). Les vins de de la franchise VINOMANIA sont mis en Bag-In-Box directement à la propriété. VINOMANIA maîtrise le processus complet d’élaboration et commercialisation, depuis le vigneron, jusqu’au consommateur final.

Le Concept de la franchise VINOMANIA
Si le Bag-In-Box est la star de VINOMANIA, c’est le concept construit autour de ce produit qui a le mérite de révéler au vin toutes ses qualités. Que l’on déguste en CAVE, au RESTAURANT, au BAR A VIN ou lors des ANIMATIONS OENOLOGIQUES, chez VINOMANIA c’est par la convivialité des lieux et l’échange que l’on approche la dégustation.

Dans l’espace CAVE, on déguste toujours avant d’acheter. Près de 60 vins, pour la plupart en AOC sont proposés aux clients. « Notre objectif est de permettre à notre clientèle d’acheter en connaissance de cause, c’est-à-dire un vin qu’ils ont goûté et qui leur plaît à 100%. Le vin que le client achète correspond à son goût et non à celui du caviste ! » nous confie Yann KEROUANTON, l’un des dirigeants.

Dans l’espace RESTAURANT, VINOMANIA propose des Menus Découverte, qui comprennent la dégustation de trois vins (3 x 4 cl) conseillés par le sommelier en accord avec le choix du plat.

Quant au BAR A VIN, on y trouve un choix unique et permanent de vins au verre, près de 60, mais aussi des assiettes apéritif VINOTOAST servies toute la journée, toujours en accord avec le vin.

Si la connaissance de la culture ancestrale du vin reste toujours inabordable pour beaucoup d’entre nous, VINOMANIA a eu l’initiative de rendre l’apprentissage du vin accessible à tous.

La présence d’un sommelier attitré est incontournable dans cette enseigne, afin d’accompagner les novices ou les amateurs de la dégustation dans le déchiffrement ou l’approfondissement du langage des vins. Le sommelier anime régulièrement des Soirées Dégustation à thème, des Initiations OEnologiques et des Dégustations Privées où l’on assiste à des accords mets et vin des plus surprenants.

Communiqué

Plus de franchises
Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Plus de franchises

Actualités
Franchise Belgique

La franchise en Belgique – Aspects pratiques et juridiques vient de sortir aux éditions Larcier. L’ouvrage, fruit d’une collaboration entre Jean Samper, Patrick Kileste et Manon De Neubourg, offre de nombreux conseils et formule des recommandations utiles à tout entrepreneur, franchiseur ou franchisé. Un guide pratique pour franchiseur et franchisé La franchise, mode de collaboration […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

David Muylle-Baert et Frédéric Vanneste se sont associés pour ouvrir leur point de vente Bureau Vallée s’implante à Mouscron, en Belgique. Les 2 hommes ont des profils assez différents puisque l’un travaillait précédemment dans la papeterie alors que l’autre était dans le secteur informatique. Des commerçants aux profils complémentaires En 2020, Bureau Vallée, leader sur […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.