La franchise d’animalerie poursuit son recrutement en France

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise d’animalerie poursuit son recrutement en France
  • Créé le : 22/03/2014
  • Modifé le : 19/09/2019
La franchise Tom&Co, enseigne d’animalerie, poursuit son développement en France. Rencontrez une enseigne qui recrute et qui séduira tous les passionnés d’animaux à la fibre entrepreneuse !

Un concept de franchise créé en 1991…

Sur le marché de l’animalerie, la franchise Tom&Co, créée en 1991 compte 137 points de vente en Belgique et au Luxembourg dont 129 en franchise et 3 points de vente en France. L’enseigne est le numéro 1 du marché belge de l’animalerie spécialisée et poursuit son développement à la recherche de personnes dynamiques, passionnés des animaux et soucieux de s’investir dans un marché à fort potentiel (plus de 60 millions d’animaux de compagnie en France en 2011 et plus de 4 milliards d’euros de dépenses annuelles).

… et testé depuis 2011 en France

La franchise Tom&Co a testé son concept en France depuis 2011 à travers un magasin pilote situé à Flers-en-Escrebieux, près de Douai (59) et a rapidement affiché des résultats prometteurs. Le réseau adapte légèrement son concept aux attentes de la clientèle française. Conforté par les résultats de son premier pilote, il en ouvre un second à Bruay-la-Buissière (62) en juillet 2013 avant d’ouvrir le réseau à la franchise.

Des outils pour tous les candidats à la franchise

A tous les candidats à l’aventure Tom&Co, la tête de réseau met à disposition des outils marketing et commercial (plan commercial d’activation des ventes établi centralement, sur base annuelle, en fonction de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur). Elle propose également du conseil via une équipe complète d’animateurs de réseaux, un soutien technique (pour la recherche et l’aménagement technique du point de vente). Enfin, le franchiseur permet à l’ensemble de ses membres de bénéficier d’une centrale d’achat composée de spécialistes dans les domaines de la nourriture et des accessoires pour animaux domestiques (cette centrale permet des économies d’échelle substantielles pour bénéficier de prix compétitifs).

Pour plus d’information, demandez une documentation Tom&Co.

Actualités de TOM & CO

Réseau de franchise belge spécialisé dans l’animalerie, Tom&Co fait son bilan 2019 et s’en dit pleinement satisfait. Retour sur une année plus que productive. L’inventaire … A la fin 2019, Tom&Co, l’enseigne préférée des compagnons animaliers comptait 132 magasins en Belgique, 2 au Luxembourg et 37 en France. En effet, le réseau a connu un […]

Réseau de magasins spécialisés dans la vente d’aliments et d’accessoires pour animaux, Tom&Co annonce le déménagement de son magasin franchisé de Genk, dans la province du Limbourg. Luc Geerts, multi-franchisé Le 13 novembre 2019, le point de vente franchisé de l’enseigne Tom&Co situé à Genk, dans la province du Limbourg, a changé d’adresse pour s’installer dans […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.