La Wallonie, une région où Intermarché compte pousser ses pions !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La Wallonie, une région où Intermarché compte pousser ses pions !
  • Créé le : 08/02/2018
  • Modifé le : 08/02/2018
En Belgique, le groupement Intermarché compte 77 magasins. Aujourd’hui, l’enseigne de supermarché compte booster son développement dans le pays et essentiellement dans la région de la Wallonie.

Une formation théorique et pratique

Au programme, Intermarché compte ouvrir 10 supermarchés supplémentaires d’une surface variant de      1 200 à 1 500 m² à l’horizon 2020. Pour cela, l’enseigne de supermarché souhaite recruter des franchisés ayant un profil de chef d’entreprise. Ils bénéficieront d’une formation théorique et pratique qui varie de 4 à 6 mois. 
Elle est basée sur 4 axes :
• la gestion commerciale : les règles de marchandisage, la connaissance des produits et des différents métiers ;
• la gestion humaine : construction d’une organisation et le management ;
• la gestion financière : analyse et établissement d’un business plan ;
• la gestion administrative : la bureautique, l’informatique et les procédures de commandes, les procédures d’hygiène & qualité, la législation sociale, le montage de sociétés, les assurances, …

Une enseigne, deux formats !

Rappelons que les franchisés Intermarché ont le choix entre deux formats de magasin : 
L’Intermarché Contact : Situé en zone rurale ou périurbaines, l’Intermarché Contact est un magasin de proximité qui propose une offre axée sur les produits frais.

L’Intermarché Super : Situé dans les zones périurbaines et dans les retail parks, le supermarché propose une offre complète de produits de grande consommation.

Plus de franchises
Franchise PANO PANO

Marketing, communication, publicité

Apport : 20 000€

Franchise TOM & CO TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise SERGENT MAJOR SERGENT MAJOR

Mode enfant et puériculture

Apport : 60 000€

Franchise L’ECHELLE EUROPEENNE L’ECHELLE EUROPEENNE

Entretien et rénovation

Apport : 40 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise BALLADINS HOTELS BALLADINS HOTELS

Hôtel

Apport : 500 000€

Franchise PIZZA HUT PIZZA HUT

Pizzeria

Apport : 75 000€

Franchise PHYSIOMINS PHYSIOMINS

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Plus de franchises

Actualités

Enseigne du groupe Delhaize (supermarchés Delhaize, AD Delhaize, City Delhaize, Shop’n Go, Tom&Co et Red Market), Proxy Delhaize s’appuie sur un concept très contemporain et une formule qui répond aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui. L’enseigne qui dispose d’un solide réseau de 243 magasins franchisés poursuit son développement en implantant de nouveaux points de vente de […]

Créée en 1913 par Leonidas Kestekides, et dirigée depuis mars 2017 par le CEO Philippe de Selliers, la chocolaterie belge Leonidas poursuit son développement. L’année 2019 a été marquée par de nouvelles ouvertures dont notamment celle de Paris, dans le 17e arrondissement, mais également par la rénovation de plusieurs magasins franchisés du réseau. La nouvelle boutique […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.