La Wallonie, une région où Intermarché compte pousser ses pions !

  • Créé le : 08/02/2018
  • Modifé le : 08/02/2018
En Belgique, le groupement Intermarché compte 77 magasins. Aujourd’hui, l’enseigne de supermarché compte booster son développement dans le pays et essentiellement dans la région de la Wallonie.

Une formation théorique et pratique

Au programme, Intermarché compte ouvrir 10 supermarchés supplémentaires d’une surface variant de      1 200 à 1 500 m² à l’horizon 2020. Pour cela, l’enseigne de supermarché souhaite recruter des franchisés ayant un profil de chef d’entreprise. Ils bénéficieront d’une formation théorique et pratique qui varie de 4 à 6 mois. 
Elle est basée sur 4 axes :
• la gestion commerciale : les règles de marchandisage, la connaissance des produits et des différents métiers ;
• la gestion humaine : construction d’une organisation et le management ;
• la gestion financière : analyse et établissement d’un business plan ;
• la gestion administrative : la bureautique, l’informatique et les procédures de commandes, les procédures d’hygiène & qualité, la législation sociale, le montage de sociétés, les assurances, …

Une enseigne, deux formats !

Rappelons que les franchisés Intermarché ont le choix entre deux formats de magasin : 
L’Intermarché Contact : Situé en zone rurale ou périurbaines, l’Intermarché Contact est un magasin de proximité qui propose une offre axée sur les produits frais.

L’Intermarché Super : Situé dans les zones périurbaines et dans les retail parks, le supermarché propose une offre complète de produits de grande consommation.

Actualités

L’enseigne Dietplus agrandit son réseau Belge …

Dietplus, véritable réseau expert de professionnels de la diététique depuis 2011, poursuit son déploiement Belge en procédant à l’ouverture de son centre de Jodoigne, inauguré le 9 Mars 2019. Nouvelle stratégie d’implantation Afin de renforcer son maillage et de renforcer sa notoriété en Belgique, Dietplus adopte une nouvelle stratégie d’implantation. En effet, la marque procède […]

Un nouveau point de vente franchisé Burger King ouvre ses portes au Mans

Poursuivant son rythme effréné de développement depuis son come-back en France en 2012, la franchise Burger King annonce l’ouverture d’un nouveau point de vente dans la commune du Mans, dans le département de la Sarthe, en région Pays de la Loire. Inauguré le 23 janvier dernier, le nouveau restaurant bénéficie d’un emplacement privilégié sur l’avenue Bollée. A la tête de cette nouvelle adresse Fadi Menzli, déjà franchisé Burger King à St Saturnin.

Objectifs 2019 : l’enseigne Hippopotamus compte poursuivre son déploiement !

Hippopotamus, concept de Steak House à la française importé des Etats-Unis depuis 1968 poursuit son maillage national en 2019 après un vrai travail de refonte et de rénovation sur l’ensemble de ses 130 établissements, dont 55 franchises.

L’Echelle Européenne participe au Salon Global Industrie Lyon

Le réseau L’Echelle Européenne marquera sa présence lors du Salon Global Industrie Lyon, qui se déroulera du 5 au 8 mars prochain, au sein du Parc des Expositions Eurexpo Lyon. Ce salon représente un événement majeur pour les industriels et rassemblera tout l’écosystème industriel, toute la chaîne de valeur et toutes les filières utilisatrices.

Julien Besquent, un multifranchisé BoConcept® très heureux !

Présente dans une soixantaine de pays avec plus de 2 560 boutiques et 40 studios, la franchise BoConcept® propose des collections et des meubles fonctionnels, intelligents, personnalisables et adaptés aux besoins spécifiques de chacun en termes de design, de budget et d’activité. Spécialisée dans la conception, la production et la commercialisation à l’international de meubles personnalisables pour les particuliers et les professionnels, l’enseigne danoise poursuit son développement sur le marché français et inaugure un nouveau magasin à Lyon, situé dans la zone commerciale entre Champagne et Limonest.

Plus d'actualités

Fermer le menu