La Wallonie, une région où Intermarché compte pousser ses pions !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La Wallonie, une région où Intermarché compte pousser ses pions !
  • Créé le : 08/02/2018
  • Modifé le : 08/02/2018
En Belgique, le groupement Intermarché compte 77 magasins. Aujourd’hui, l’enseigne de supermarché compte booster son développement dans le pays et essentiellement dans la région de la Wallonie.

Une formation théorique et pratique

Au programme, Intermarché compte ouvrir 10 supermarchés supplémentaires d’une surface variant de      1 200 à 1 500 m² à l’horizon 2020. Pour cela, l’enseigne de supermarché souhaite recruter des franchisés ayant un profil de chef d’entreprise. Ils bénéficieront d’une formation théorique et pratique qui varie de 4 à 6 mois. 
Elle est basée sur 4 axes :
• la gestion commerciale : les règles de marchandisage, la connaissance des produits et des différents métiers ;
• la gestion humaine : construction d’une organisation et le management ;
• la gestion financière : analyse et établissement d’un business plan ;
• la gestion administrative : la bureautique, l’informatique et les procédures de commandes, les procédures d’hygiène & qualité, la législation sociale, le montage de sociétés, les assurances, …

Une enseigne, deux formats !

Rappelons que les franchisés Intermarché ont le choix entre deux formats de magasin : 
L’Intermarché Contact : Situé en zone rurale ou périurbaines, l’Intermarché Contact est un magasin de proximité qui propose une offre axée sur les produits frais.

L’Intermarché Super : Situé dans les zones périurbaines et dans les retail parks, le supermarché propose une offre complète de produits de grande consommation.

Plus de franchises
Franchise PHYSIOMINS PHYSIOMINS

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Franchise CAVAVIN CAVAVIN

Vin et boisson

Apport : 30 000€

Franchise SERGENT MAJOR SERGENT MAJOR

Mode enfant et puériculture

Apport : 60 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 60 000€

Franchise Be Harmony Be Harmony

Santé, pharmacie, dentaire

Apport : 15 000€

Franchise AGE D’OR SERVICES AGE D’OR SERVICES

Service à la personne âgée ou dépendante

Apport : 25 000€

Plus de franchises

Actualités

La franchise Heytens, l’enseigne spécialisée dans la décoration d’intérieur, continue à servir ses clients malgré la crise liée à l’expansion de l’épidémie du coronavirus. En effet, la marque belge spécialisée en habillage de fenêtre depuis plus de 40 ans a su s’adapter à la situation en mettant en place toutes les dispositions nécessaires pour assurer […]

Après un parcours professionnel diversifié, Macha décide de rejoindre le réseau PANO. La franchisée qui a été séduite par les multiples avantages du concept a implanté son agence à Libramont, en Belgique. La franchise PANO s’implante à Libramont Macha, diplômée en illustration jeunesse et en gestion comptabilité, a d’abord été agent funéraire pendant 8 ans […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.