La Wallonie, une région où Intermarché compte pousser ses pions !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La Wallonie, une région où Intermarché compte pousser ses pions !
  • Créé le : 08/02/2018
  • Modifé le : 08/02/2018
En Belgique, le groupement Intermarché compte 77 magasins. Aujourd’hui, l’enseigne de supermarché compte booster son développement dans le pays et essentiellement dans la région de la Wallonie.

Une formation théorique et pratique

Au programme, Intermarché compte ouvrir 10 supermarchés supplémentaires d’une surface variant de      1 200 à 1 500 m² à l’horizon 2020. Pour cela, l’enseigne de supermarché souhaite recruter des franchisés ayant un profil de chef d’entreprise. Ils bénéficieront d’une formation théorique et pratique qui varie de 4 à 6 mois. 
Elle est basée sur 4 axes :
• la gestion commerciale : les règles de marchandisage, la connaissance des produits et des différents métiers ;
• la gestion humaine : construction d’une organisation et le management ;
• la gestion financière : analyse et établissement d’un business plan ;
• la gestion administrative : la bureautique, l’informatique et les procédures de commandes, les procédures d’hygiène & qualité, la législation sociale, le montage de sociétés, les assurances, …

Une enseigne, deux formats !

Rappelons que les franchisés Intermarché ont le choix entre deux formats de magasin : 
L’Intermarché Contact : Situé en zone rurale ou périurbaines, l’Intermarché Contact est un magasin de proximité qui propose une offre axée sur les produits frais.

L’Intermarché Super : Situé dans les zones périurbaines et dans les retail parks, le supermarché propose une offre complète de produits de grande consommation.

Plus de franchises
Franchise STEAK ‘N SHAKE STEAK ‘N SHAKE

Restauration rapide, fast food

Apport : 350 000€

Franchise CAVAVIN CAVAVIN

Vin et boisson

Apport : 30 000€

Franchise SoCoo’c (SoCooc) SoCoo’c (SoCooc)

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 60 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise PANO PANO

Marketing, communication, publicité

Apport : 20 000€

Franchise L’ECHELLE EUROPEENNE L’ECHELLE EUROPEENNE

Entretien et rénovation

Apport : 40 000€

Franchise SERGENT MAJOR SERGENT MAJOR

Mode enfant et puériculture

Apport : 60 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Plus de franchises

Actualités

Fondée en 1954, la franchise Burger King® a fait son entrée sur le marché belge en 2017 sous le drapeau de Burger Brands Belgium. L’enseigne présente dans une centaine de pays poursuit son développement en Belgique et ouvre en décembre dernier son 33ème restaurant dans le pays. Ce dernier, d’une surface de 400 m², est situé […]

Réseau de magasins de vente de produits culturels et technologiques, la FNAC installe un premier magasin au Luxembourg, au sein du centre commercial Royal Hamilius. Un espace de vente de 1800m2 La Fnac annonce l’ouverture de son premier magasin luxembourgeois au sein du prestigieux centre commercial Royal Hamilius, situé dans la capitale du Grand-Duché de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.