L’accompagnement du franchisé au sein du réseau

TV de la franchise / TV des Candidats / L’accompagnement du franchisé au sein du réseau
  • Créé le : 25/06/2014
  • Modifé le : 19/09/2019

Un des principaux avantages de la franchise est l’accompagnement. Contrairement à un lancement en solo, le franchisé va bénéficier de l’assistance et du soutien du franchiseur. Ce dernier doit l’assister tout au long de son démarrage mais également pendant la durée de son contrat de franchise. Dans cette vidéo, plusieurs franchiseurs nous parlent de l’accompagnement qu’ils proposent à leurs franchisés.

La qualité de l’assistance

Un candidat à la franchise doit pouvoir évaluer la qualité de l’accompagnement et des services apportés par le franchiseur tout au long de leur collaboration. Il peut faire sa propre étude en s’adressant aux autres franchisés du réseau. Pour assister son franchisé, la tête de réseau a besoin d’une structure dédiée, d’outils performants et de ressources compétentes telles qu’animateurs, formateurs, coachs… 

Choisir la bonne enseigne

La qualité de l’accompagnement est un facteur clé pour choisir son réseau de franchise. Cela peut se faire à travers différents services tels que la formation, l’animation, le coaching, l’assistance, le conseil sur les aspects administratif, managérial, commercial, technique… La franchise met à la disposition du franchisé les moyens nécessaires à son développement.

Retrouvez le témoignage de Loïc Pairel , Directeur Général de l’enseigne Cuisine Plus, Paul Faudot Dit Bel et Ferinac Zeljko franchisés de l’enseigne Au Bureau, Barbara Desmarest directrice de marque pour le réseau Ochestra et Rose Anne Rocheteau, adhérente Poivre Rouge 

Actualités de AC Franchise

Un contrat de licence de marque, parfois appelé contrat de concession de licence de marque, est un contrat par lequel le propriétaire d’une marque concède à une autre personne le droit d’utiliser la marque dans certaines conditions. Par extension, ces contrats concernent aussi le plus souvent un ensemble de signes distinctifs comme l’enseigne, ses codes […]

Je voudrais investir en franchise mais je recherche une enseigne où l’apport financier personnel demandé est de moins de 20 000 euros. Je n’ai pas plus de possibilités financières pour le moment. Vous pouvez envisager des activités très variées comme : Réseau spécialisé dans la garde d’enfants : Kangourou Kids Institut de beauté des ongles […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.