La qualité de l’assistance
Un candidat à la franchise doit pouvoir évaluer la qualité de l’accompagnement et des services apportés par le franchiseur tout au long de leur collaboration. Il peut faire sa propre étude en s’adressant aux autres franchisés du réseau. Pour assister son franchisé, la tête de réseau a besoin d’une structure dédiée, d’outils performants et de ressources compétentes telles qu’animateurs, formateurs, coachs…
Choisir la bonne enseigne
La qualité de l’accompagnement est un facteur clé pour choisir son réseau de franchise. Cela peut se faire à travers différents services tels que la formation, l’animation, le coaching, l’assistance, le conseil sur les aspects administratif, managérial, commercial, technique… La franchise met à la disposition du franchisé les moyens nécessaires à son développement.
Retrouvez le témoignage de Loïc Pairel , Directeur Général de l’enseigne Cuisine Plus, Paul Faudot Dit Bel et Ferinac Zeljko franchisés de l’enseigne Au Bureau, Barbara Desmarest directrice de marque pour le réseau Ochestra et Rose Anne Rocheteau, adhérente Poivre Rouge