L’accompagnement du réseau de vêtements pour enfants, témoignage de franchisé

  • Créé le : 01/09/2013
  • Modifé le : 01/09/2013
Olivier GAC est franchisé du réseau Orchestra depuis 2009. De formation technique, il a occupé un poste d’ingénieur en production mécanique dans lequel le travail en équipe avait une place dominante. Lorsque son entreprise a fermé ses portes en 2009, il a saisi la situation comme une opportunité pour donner un nouveau tournant à sa carrière, et s’est alors penché vers la création d’entreprise. Papa d’une petite fille, Olivier GAC était client des magasins Orchestra et le concept lui plaisait déjà. Après avoir contacté l’enseigne pour présenter son projet, il s’est vu rapidement intégrer le réseau, un projet commun et véritable changement de vie, dans lequel il a été soutenu et accompagné par la franchise de prêt à porter pour enfants.

Comment le réseau Orchestra vous a-t-il accompagné dans votre installation ?

Olivier GAC : « D’abord dans le montage du dossier financier à présenter aux banques. Nous étions en 2009, une mauvaise période pour emprunter, mais le fait de se lancer auprès d’Orchestra a pesé dans la balance. Nous avons ensuite été formés à ce métier qui était nouveau pour nous. Orchestra a aussi géré avec nous la réalisation et le suivi des travaux de notre magasin, et réalisé le plan d’implantation, ainsi que la première commande, qui constitue un gros investissement. Une semaine avant l’ouverture, une personne du réseau était à nos côtés pour assurer avec nous le lancement et l’inauguration, qui s’est faite en présence du Directeur régional du réseau. »

Au quotidien, quelle relation entretenez-vous avec le réseau Orchestra, et comment collaborez-vous ensemble ?

Olivier GAC :  » La relation est très bonne et le produit excellent. Nous bénéficions de nombreuses informations partagées par le réseau, et d’un suivi marketing continu. En termes de merchandising et de communication, le réseau est aussi très présent et donne de manière très didactique, les bons conseils pour optimiser nos ventes. Enfin, le Directeur régional passe assez régulièrement dans notre magasin. Nous entretenons avec lui un rapport de collaboration très cordial. »

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