Le développement durable, au coeur de la franchise Midas

  • Créé le : 05/08/2010
  • Modifé le : 05/08/2010
Le respect de l’environnement : un vrai esprit d’entreprise chez Midas. Depuis plusieurs années déjà, le réseau MIDAS vit au rythme d’une vraie politique environnementale, conforme aux directives européennes. Du traitement des déchets dans nos centres à un comportement éco citoyen au quotidien, tous nos collaborateurs s’engagent pour une activité et un avenir plus vert.

Les déchets : Un traitement au cas par cas. Aujourd’hui 90% des déchets dangereux et non dangereux générés par notre activité sont collectés et acheminés vers des filières de recyclage spécifiques.
Les pneus sont retraités dans des infrastructures locales. Il sont ensuite redirigés vers des filières de valorisation énergétique, de valorisation matière (sous forme de “poudrettes”) ou des filières de rechapage.
Les huiles, emballages souillés, filtres sont collectés, puis recyclés ou valorisés dans des filières spécifiques de traitements de déchets industriels dangereux (DID). La gestion de ces déchets est suivie par l’émission d’un bordereau de suivi de déchets industriels.
Le liquide de refroidissement est acheminé vers une filière de traitement chimique permettant d’éviter l’incinération coûteuse d’un point de vue écologique et économique.
Les batteries sont collectées dans des bacs de stockage spécifiques et acheminés vers une filière de recyclage dédiée, permettant le tri des matières, avec neutralisation de l’acide et valorisation du plastique, mais surtout recyclage du plomb.
Les pièces usées métalliques ne comportant pas d’éléments dangereux sont récupérées dans des filières classiques de tri et valorisation des métaux.
Les catalyseurs suivent une filière de recyclage permettant notamment la revalorisation des métaux précieux qui les composent tels que platine, rhodium et palladium.

Les aérosols
font l’objet d’un tri et d’un acheminement vers des filières de retraitement particulières.

Voir la vidéo de la franchise Midas

Actualités de MIDAS

Norauto et Midas, deux enseignes du groupe Mobivia, spécialistes de l’entretien automobile, lancent une offre permettant aux covoitureurs de la plateforme Blablacar de bénéficier de 30 euros de réduction sur l’entretien de leurs véhicules.

Une offre inédite qui consolide la sécurité des covoitureurs tout en générant du trafic supplémentaire aux centres des deux réseaux.

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Midas met en avant sa nouvelle image et son slogan « Midas, pour vous on se dépasse » en sponsorisant la météo de France 2 du 4 au 31 décembre. L’enseigne et tout son réseau bénéficient ainsi d’une excellente visibilité lors de ce rendez-vous ancré dans les habitudes des téléspectateurs français.

Portée par « Les Coups » de Johnny Hallyday, la pastille est diffusée avant et après chaque météo du lundi au jeudi.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.