Le franchisé Thomas Mayaka satisfait par son adhésion au réseau Capoue

Le franchisé Thomas Mayaka satisfait par son adhésion au réseau Capoue
  • Créé le : 24/12/2020
  • Modifé le : 04/01/2021

La franchise Capoue est une enseigne bruxelloise spécialisée dans la préparation de glaces et de goûters artisanaux. Franchisé Capoue à Ixelles, Thomas Mayaka a déclaré être heureux de faire partie de ce réseau. Capoue est régulièrement à la recherche de nouveaux candidats à la franchise comme Thomas. L’enseigne veut en effet poursuivre son développement en Belgique. Dans ce cadre, elle était présente au salon virtuel organisé par Franchise.be. Cet événement a eu lieu le 27 et 28 novembre dernier.

Le franchié Thomas Mayaka satisfait par son adhésion au réseau Capoue

Le réseau Capoue présent au salon virtuel

Franchise.be a organisé en novembre 2020 un salon virtuel afin de permettre aux entreprises de rechercher des porteurs de projets motivés et désirants adhérer à un réseau de franchises. Durant cet événement, la franchise Capoue a pu apporter des explications quant aux solutions adoptées pour faire face à la crise sanitaire, notamment grâce à la vente à rue. Durant les visio-conférences, 5 entrepreneurs ont montré un réel désir de devenir franchisés Capoue.

L’enseigne se développe en franchise depuis 2012 avec deux formats de points de vente : la version comptoir gourmand d’une superficie égale à 50 m² et la version salon de dégustation de 150 m². Pour adhérer au réseau, il est nécessaire de disposer d’un apport personnel de 40 000 €. Le franchisé bénéficiera en retour d’une formation de 4 semaines au minimum.

Thomas Mayaka heureux d’entreprendre sous les couleurs de Capoue

Thomas Mayaka avait pour ambition d’ouvrir son restaurant et d’y travailler à son compte. Finalement, il a décidé d’entreprendre avec Capoue. Il a ainsi ouvert son salon gourmand à Ixelles. Le franchisé affirme être très satisfait du concept de la marque et de l’accompagnement du franchiseur. Par ailleurs, Thomas Mayaka a décidé de gérer sa franchise tout seul. Il n’a pas d’employés permanents mais il engage des étudiants en fonction des besoins.

En effet, durant la période d’avril jusqu’à fin septembre, la demande devient très forte. Les choses se calment les autres mois. C’est l’occasion pour le franchisé de profiter de sa famille. Il a ainsi pu établir un équilibre entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle. Thomas affirme que pour réussir dans une telle activité, il est impératif de pouvoir gérer simultanément la cuisine et la salle.

Plus de franchises
Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Plus de franchises

Actualités

C’est officiel, le 99ème restaurant franchisé du réseau belge McDonald’s a vu le jour le mois dernier à Herstal dans un complexe commercial attractif. Un 5ème projet pour un seul et même adhérent C’est dans l’enceinte du complexe commercial Basse Campagne, dans la région liégeoise, qu’un nouvel établissement de restauration rapide McDonald’s a levé son […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

L’enseigne du store et du rideau sur-mesure Heytens déploie davantage ses ailes sur le territoire Belge. En effet si elle a déjà enregistré 4 nouvelles ouvertures depuis le début de l’année, deux autres sont prévues avant la fin 2021. Un développement soutenu L’année 2021 aura été fructueuse pour le concept dédié à la décoration de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.