Le franchisé est le meilleur vendeur de votre franchise

  • Créé le : 03/01/2017
  • Modifé le : 03/01/2017

Les objectifs fixés par le franchiseur pour cette vidéo

1- Elargir le recrutement aux femmes commerçantes ·        
Présenter le profil d’une franchisée
Présenter le métier du franchisé
Mieux faire comprendre son rôle en tant que franchisée et la répartition des tâches avec son équipe. 
Mettre en avant la nouvelle charte graphique.  

2 – Présenter l’accompagnement du franchiseur
Aaccompagnement pour l’aménagement du local.
Le reportage photos illustre l’évolution des travaux dans le local.
Présenter les difficultés et la satisfaction de cette franchisée suite à cet accompagnement.

Réalisation

Pour vous donner une idée de nos compétences vidéo, notez que le ciel était gris ce jour là mais que sur la vidéo il est bleu, un bleu du nord de la France, mais un bleu quand même 🙂
Entretien téléphonique avant tournage
Script vidéo + retro-planning + BAT
1 journée de tournage
Tournage en HD avec matériel professionnel
Montage possibilité d’insérer vos coordonnées + jingle
BAT vidéo
Cession des droits de diffusion
Envoi fichier vidéo (HD, flash, mp4 + smartphone et tablette)
Publication de la vidéo sur ac-franchise.be

Actualités de Franchise Business Club (FBC)

Stratégies de recrutement de franchisés, un atelier à Charleroi (Belgique)

Présentation du Club et introduction de la table ronde par Jean Samper fondateur du Franchise Business Club et membre du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise.

1. Tour de table et échanges entre les participants sur les problématiques, les expériences vécues (succès, échecs), les solutions.

Le Salon BUSINESS POWER bouscule les codes

Porté par la Région Hauts-de-France, la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France, la CCI de région Hauts-de-France et Lille Grand Palais, le Salon Business Power se tiendra les 10 & 11 septembre 2018, à Lille Grand Palais. C’est en son sein que ce tiendra le congrès franco-belge de la franchise.

La FFF sera avec les franchiseurs sur les salons régionaux de la rentrée

Hauts de France (Lille), Bretagne (Rennes), Auvergne Rhône Alpes (Lyon), Normandie (Caen), Occitanie (Toulouse) Autant de régions et de villes qui offrent des opportunités pour devenir franchisé et vous font rencontrer de belles enseignes! La FFF sera présente parmi les exposants, anime de nombreux ateliers et intervient au congrès franco-belge de la franchise!

Pourquoi un précontrat de franchise ?

La franchise repose sur un contrat basé sur une collaboration déterminée dans le temps entre des entreprises juridiquement et financièrement distinctes et indépendantes. A quel moment cette signature intervient ? Évidemment après s’être rencontré plusieurs fois pour à la fois échanger des informations, recueillir des conseils auprès de conseils dont des avocats spécialisés en franchise et aussi consolider les bases à la fois financières et juridiques.

Alors pourquoi faire un pré contrat et que doit-il contenir pour garantir sa validité ?

Comment un franchiseur peut-il convaincre un candidat à la franchise ?

« Comment séduire et convaincre un candidat à la franchise ? » C’est un sujet que Philippe Dassié de Franchise Connexion a précédemment traité dans le cadre du Franchise Business Club. Ci-dessous le résumé de l’intervention de Philippe Dassié.

« Derrière une enseigne, il y a toujours un chef d’entreprise avec sa culture, ses valeurs, son histoire, son éthique professionnelle, ses ambitions pour lui-même et son entreprise, son mode de management et sa conception de la relation avec ses partenaires »

Comment accompagner et assister vos franchisés ?

Un des avantages les plus recherchés par les franchisés dans une franchise est l’assistance. C’est la principale raison évoquée par ces derniers. L’accompagnement du franchiseur varie en fonction de l’enseigne et de son activité. Et c’est la qualité de l’assistance qui différencie un réseau de ses concurrents. Cette assistance va durer tout au long du contrat de franchise. Visionnez cette vidéo pour voir comment les franchiseurs accompagnent leurs franchisés et les différentes structures qu’ils mettent à leur disposition.

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