Le franchiseur Clopinette ouvre sa quatrième boutique en Seine-Maritime

Le franchiseur Clopinette ouvre sa quatrième boutique en Seine-Maritime
  • Créé le : 10/01/2019
  • Modifé le : 10/01/2019
Avec plus de 90 boutiques dont 45 en franchise, 160 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de plus de 25 millions en 2017, la franchise Clopinette est le premier réseau de distribution dédié à l’univers de la cigarette électronique sur le marché hexagonal. Créée en 2011, l’enseigne figure au palmarès des meilleures enseignes réalisé par le magazine Capital en novembre 2017. Forte de son succès, Clopinette poursuit son développement avec l’ouverture d’un corner situé dans le Centre Commercial St Sever, en Seine-Maritime. 

Clopinette renforce son maillage national

Ouverte au public depuis le mois dernier, cette succursale Clopinette à Rouen vient renforcer la présence de l’enseigne en Seine-Maritime où elle compte déjà trois autres adresses. Des conseillers qualifiés, formés, dotés d’excellentes qualités relationnelles, accueillent et accompagnent les clients dans leur démarche d’arrêt du tabac. Ils leur présentent les produits, les conseillent et leur proposent le matériel de vape adapté pour diminuer progressivement leur consommation en nicotine. Le succès de Clopinette s’est forgé autour de cette notion d’accompagnement, une vraie valeur ajoutée pour les clients, mais également autour de ses produits contrôlés et certifiés par un organisme agréé, et ses saveurs 100% françaises, développées, testées et fabriquées dans les plus grands laboratoires français spécialistes des arômes.

La cigarette électronique, un business florissant !

Fondé en 2011 par Eric de Goussencourt, le premier réseau de distribution dédié à l’univers de la cigarette électronique en France, le réseau Clopinette compte profiter de l’expansion que connaît le marché de la cigarette électronique. Ce dernier a généré plus de 10 milliards de dollars en 2017 et devrait rapporter environ 30 milliards de dollars d’ici 2023, selon le rapport « Global E-Cigarette Market ». En France, le marché serait estimé à 1 milliard d’euros, faisant de lui, le deuxième au monde en matière d’e-cigarette, après les États-Unis. Pour profiter de ce marché florissant, Clopinette entend se démarquer par son concept de magasin moderne et épuré, sa politique d’implantation, ses produits de qualité ainsi que par sa notion d’accompagnement. 

Plus de franchises
Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Plus de franchises

Actualités
Franchise Belgique

La franchise en Belgique – Aspects pratiques et juridiques vient de sortir aux éditions Larcier. L’ouvrage, fruit d’une collaboration entre Jean Samper, Patrick Kileste et Manon De Neubourg, offre de nombreux conseils et formule des recommandations utiles à tout entrepreneur, franchiseur ou franchisé. Un guide pratique pour franchiseur et franchisé La franchise, mode de collaboration […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

David Muylle-Baert et Frédéric Vanneste se sont associés pour ouvrir leur point de vente Bureau Vallée s’implante à Mouscron, en Belgique. Les 2 hommes ont des profils assez différents puisque l’un travaillait précédemment dans la papeterie alors que l’autre était dans le secteur informatique. Des commerçants aux profils complémentaires En 2020, Bureau Vallée, leader sur […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.