Le Franchiseur X me dit qu’il respecte le point de vue de ses franchisés grâce au travail en commission. N’est-ce pas du « pipeau » ?

  • Créé le : 09/08/2017
  • Modifé le : 09/08/2017

Jean Samper, membre du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise & fondateur du Franchise Business Club

Peut-être, nous ne connaissons pas le cas précis de la franchise X que vous citez mais dans la quasi totalité des réseaux que nous connaissons, le travail en commission fonctionne très bien. Interrogez plusieurs franchisés existants et vous serez fixé.
Les commissions sont souvent actives en matière de communication, de formation, de produits…. Leur composition est variable selon les réseaux. Le nombre de franchisés et de cadres du franchiseur varie. De même le processus de décision n’est pas identique partout. Mais c’est un très bon moyen de concertation, de remontée des besoins du terrain, de réflexion sur les décisions à prendre, etc.

Actualités de Jean Samper

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.