Le groupe Carrefour profite du coronavirus dans tous les pays

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le groupe Carrefour profite du coronavirus dans tous les pays
  • Créé le : 01/05/2020
  • Modifé le : 02/05/2020

Au cours du premier trimestre 2020, la chaîne de grande distribution Carrefour a connu une forte croissance dans tous les pays où elle est présente. Cette croissance était déjà perceptible depuis les mois de janvier et de février.

Par ailleurs, avec la crise du covid-19 qui a frappé le monde et l’Europe en particulier, les consommateurs ont effectué ce qu’on appelle des achats de précaution. Ces derniers ont eu un impact positif sur le chiffre d’affaires du réseau Carrefour durant le mois de mars.

Carrefour commence l’année sur les chapeaux de roues

Le chiffre d’affaires du groupe Carrefour a atteint les 19,4 milliards d’euros au cours du premier trimestre 2020, un chiffre qui dépasse largement les attentes des analystes financiers. L’enseigne affirme qu’elle a également enregistré une croissance en janvier et en février. Par ailleurs, la crise sanitaire qui a bouleversé nos habitudes de consommation a eu un impact significatif sur les chiffres du mois de mars du réseau.

De plus, les ventes de e- commerce alimentaire qui ont été favorisées par le contexte actuel, ont progressé considérablement avec un taux de croissance de 45 %. De même, le chiffre d’affaires relatif aux produits Bio a connu une forte hausse qui a atteint les 30 %.

Une croissance enregistrée aux quatre coins du globe

Selon le groupe, la croissance enregistrée en France provient essentiellement des supermarchés (+8,1%) et des commerces de proximité (+11,0%) au détriment des hypermarchés. Les ventes de ces derniers ont tout de même enregistré une hausse, mais avec un taux de croissance qui reste timide (+0,9%). Pour ce qui est de la Belgique, le chiffre d’affaires trimestriel de l’enseigne a atteint les 1,053 milliard d’euros.

La part de marché du groupe dans ce pays a augmenté avant même la propagation l’épidémie du coronavirus. Cette performance a contribué à booster la croissance du groupe français. Carrefour a annoncé avoir enregistré une croissance dans plusieurs pays d’Europe à l’instar de l’Italie (+2,5%), de l’Espagne (+6,6%), de la Pologne (+8,8%) et de la Roumanie (+9,7%).

Plus de franchises
Franchise PIZZA HUT PIZZA HUT

Pizzeria

Apport : 75 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise STEAK ‘N SHAKE STEAK ‘N SHAKE

Restauration rapide, fast food

Apport : 350 000€

Franchise SoCoo’c (SoCooc) SoCoo’c (SoCooc)

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 60 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Franchise PANO PANO

Marketing, communication, publicité

Apport : 20 000€

Franchise L’ECHELLE EUROPEENNE L’ECHELLE EUROPEENNE

Entretien et rénovation

Apport : 40 000€

Franchise PHYSIOMINS PHYSIOMINS

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Plus de franchises

Actualités

Au lendemain de la crise sanitaire et des mesures de confinement imposées par le gouvernement français pour contrer la propagation du Covid-19, les modes de consommations ont évolués, et ce dans tous secteurs confondus. L’enseigne d’aménagement Daniel Moquet est allé à la rencontre de Monsieur Lemoine, franchisé du réseau, qui livre ici son témoignage. L’évolution […]

Aujourd’hui en Belgique, 438 entreprises en moyenne voient le jour quotidiennement. Ce chiffre a diminué de 11 % par rapport à celui de l’an passé. En effet, le nombre d’entreprises nouvellement créées a baissé de 11 % durant les sept premiers mois de l’année en cours 2020 par rapport à la même période de l’année […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.