Le retailer Delhaize renouvelle son concept Shop & Go et propose une offre plus en phase avec les nouvelles tendances de consommation. En effet, l’enseigne coupe court avec les commerces de proximité classiques. Désormais, les points de vente Shop & Go du groupe présenteront une offre plus variée de produits dans un cadre moderne, plus en vogue avec les besoins de leurs clients.
Delhaize repense son offre Shop & Go
La franchise Shop & Go est née suite à la collaboration de Delhaize avec ses partenaires Q8 et Panos. 20 ans après le premier point de vente franchisé Shop & Go, Delhaize a revu le concept de ses magasins pour s’adapter aux évolutions du marché. La nouvelle offre de l’enseigne répond à la demande de consommateurs pressés et exigeants, qui procèdent le plus souvent à des achats impulsifs. Les nouveaux Shop & Go ont déjà ouvert leurs portes à Anvers, Jurbise et Namur. Ces derniers présentent une disposition plus moderne et plus aérée avec un îlot central et une vaste zone buffet.
De plus, ils sont équipés de bars à salades où les clients pourront se servir et faire leurs propres compositions. Par ailleurs, les nouveaux Shop & Go ont intégré la technologie de Quick Scan pour assurer plus de rapidité dans les paiements. Le nouveau concept propose également des plats chauds et des snacks en plus des produits de la franchise Panos
Perspectives de Croissance
La marque Shop & Go s’est bien positionnée sur le marché des achats on the go, avec le plus haut chiffre d’affaires au mètre carré dans le secteur. Par ailleurs, elle a enregistré une croissance moyenne de 6% par an, ce qui représente le double de la moyenne du marché.
En renouvelant son concept, Delhaize espère attirer plus de clients et augmenter ainsi son chiffre d’affaires d’au moins 6%. Kris Volckaert, le vice-président de Delhaize en charge des magasins affiliés, cible une nouvelle clientèle en développant son offre. Il projette d’élargir l’offre de son réseau de franchisés en nouant de nouveaux partenariats avec de nouvelles marques des secteurs de cosmétiques, de parfums ou de décoration. L’enseigne ambitionne d’ouvrir 30 points de vente supplémentaires d’ici 2025 en Belgique.