Face à la crise sanitaire liée à l’expansion de l’épidémie du coronavirus, le réseau de franchise McDonald’s Belgique a dû revoir tout son dispositif d’hygiène. En effet, l’enseigne a renforcé l’ensemble de ses mesures de sécurité pour préserver la santé de ses clients mais aussi celle de ses collaborateurs. Ainsi, les restaurants pourront reprendre leur activité et servir à nouveau leurs clients pour leurs commandes à emporter.
McDonald’s Belgique réouvre ses Drives
Pour pouvoir réouvrir ses drives, McDonald’s Belgique devait mettre en place un certain nombre de mesures pour assurer la sécurité de tous. En effet, il faut respecter la distanciation sociale entre ses employés lors de l’accomplissement de leur travail. Pour ce faire, l’enseigne a délimité l’espace de chacun de ses collaborateurs avec un système de marquage au sol ou en interposant des tables.
Par ailleurs, le port de masques et de gants est devenu obligatoire pour tous les employés. Pour la remise des commandes, l’enseigne a prévu un tiroir de sécurité ou une protection en plexiglass au niveau du comptoir afin d’éviter tout risque de contagion. De plus, McDonald’s invite ses clients à opter pour le paiement sans contact ou électronique.
La marque a également renforcé tout son dispositif d’hygiène. Désormais, les collaborateurs de McDonald’s devront laver leurs mains toutes les heures, désinfecter les terminaux de paiement après chaque passage des clients, etc. Ces mesures ne concernent que les McDrives qui seront ouverts tous les jours de 11h à 21h.
Pourquoi ne pas ouvrir un restaurant McDonald’s en Belgique?
Fort de ses 87 restaurants, McDonald’s Belgique entend consolider son maillage territorial. La célèbre chaîne de fast-food recherche des partenaires impliqués et motivés, désireux d’entreprendre à leur compte. L’enseigne vise en priorité les zones de chalandise de plus de 20 000 habitants.
McDonald’s privilégie le profil d’un manager confirmé. Le futur franchisé devra diriger une équipe d’une trentaine de personnes. Pour ce faire, il doit faire preuve de rigueur et avoir le sens du relationnel. Avant d’ouvrir son restaurant franchisé McDonald’s, l’adhérent suit une formation complète qui lui permettra de se préparer convenablement à son nouveau métier.