Le leader mondial du pressing, 5àSec, perd son fondateur!

Le leader mondial du pressing, 5àSec, perd son fondateur!
  • Créé le : 13/06/2004
  • Modifé le : 13/06/2004
Monsieur Roger Chavanon, fondateur et ancien Président Directeur Général du groupe 5àSec est décédé. Il avait lancé, en 1968, un concept totalement novateur basé sur un service de nettoyage et de repassage rapide et de qualité à un prix compétitif. Il a permis à l’enseigne de devenir le fer de lance d’un nouveau type de pressing et d’assurer le succès de la marque 5 à Sec par un développement harmonieux axé sur la franchise.

Le réseau compte aujourd’hui plus de 1 300 magasins dans une trentaine de pays et inaugure annuellement, en moyenne 150 points de vente. Ce sont plus de 40 000 clients qui se rendent quotidiennement dans un magasin 5 à Sec.

« Une page de l’histoire de la distribution française se tourne aujourd’hui ». C’est par ces mots qu’Olivier Bédat, Président Directeur Général du Groupe 5àSec a informé ses collaborateurs, les franchisés et master franchisés du décès de Roger Chavanon, fondateur du Groupe 5àSec.

Olivier Bédat explique le succès du groupe 5 à Sec par « le professionnalisme reconnu de tous de Roger Chavanon, ses qualités de visionnaire, son ardeur au travail et son sens inné du commerce ». Roger Chavanon, ajoute-t-il, était une grande personnalité, très appréciée de ses collaborateurs et des franchisés dont il avait su gagner la confiance et la reconnaissance. En trente ans, Roger Chavanon a assuré le développement de la chaîne 5 à Sec à l’étranger. Il a su faire évoluer le concept en renforçant l’aspect qualité « fait main » et en s’adaptant aux nouveaux besoins de la clientèle.

Aujourd’hui, 5 à Sec poursuit sa dynamique de développement dans les services avec notamment la prestation « Retouche » et à l’international au travers d’un réseau mixte de magasins succursalistes et de franchisés. Avec plus de 70% de son chiffre d’affaires réalisé hors de France, le groupe a encore renforcé sa position de leader mondial dans le traitement des textiles.

Communiqué de presse 11 Mai 2004, Olivier BEDAT.

Plus de franchises
Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.