Le plan d’actions commerciales

Le plan d’actions commerciales
  • Créé le : 20/03/2011
  • Modifé le : 20/03/2011

La lecture des vidéos Youtube est conditionnée au dépôt de cookies sur votre terminal pour permettre la diffusion des vidéos, mais également pour des finalités publicitaires. En cliquant sur "Autoriser", vous consentez au dépôt de cookies pour l'ensemble des finalités.

Consulter la politique de confidentialité de Youtube

Vendre ! C’est sans doute le principal objectif de toutes les enseignes quel que soit leur secteur d’activité. Néanmoins, pour y arriver, il est indispensable de mettre en place – sur une durée bien déterminée – une stratégie, un plan d’actions commerciales. À quoi sert ce plan ? À qui s’adresse t-il ? Que doit-il contenir ? 

Atteindre ses objectifs de vente 

Il s’agit d’un document qui va préciser le rôle de chacun : qui doit faire quoi, quand, comment et avec quels moyens. Une suite d’actions d’opérations planifiées d’un point de vue prioritaire de façon hebdomadaire afin de vendre ses produits, services. 

Sur une semaine, un mois ou sur trois ans, sur un seul produit ou sur l’ensemble de la gamme, le plan d’actions commerciales va être établi en fonction des besoins, des objectifs et des orientations de l’entreprise. Les urgences seront traitées en priorité. Par la suite, les actions porteront plutôt sur l’organisation, les outils et les moyens qui vont permettre d’être mieux préparé pour aller sur le terrain.

Un outil de pilotage

Ce plan peut également porter sur des actions marketing. Il peut être détaillé en plusieurs colonnes : date début, date fin, budget, phases… Il doit être le fruit d’une bonne analyse du marché, de la concurrence, de la clientèle et du potentiel de l’entreprise.

Actualités de Franchise Business Club (FBC)

Présentation du Club et introduction de la table ronde par Jean Samper fondateur du Franchise Business Club et membre du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise.

1. Tour de table et échanges entre les participants sur les problématiques, les expériences vécues (succès, échecs), les solutions.

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Porté par la Région Hauts-de-France, la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France, la CCI de région Hauts-de-France et Lille Grand Palais, le Salon Business Power se tiendra les 10 & 11 septembre 2018, à Lille Grand Palais. C’est en son sein que ce tiendra le congrès franco-belge de la franchise.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.