Le réseau Belge de Mr Bricolage représente 56 % du chiffre d’affaires à l’étranger !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau Belge de Mr Bricolage représente 56 % du chiffre d’affaires à l’étranger !
  • Créé le : 01/05/2019
  • Modifé le : 30/04/2019

Les 45 magasins belges de l’enseigne Mr Bricolage affichent une croissance de 4.8% et ont porté l’activité du groupe français à l’international.

Une enseigne qui se porte bien

A la fin 2018, Mr Bricolage, réseau de grandes surfaces de vente au détail d’articles de bricolage et de décoration, enregistrait un chiffre d’affaire de 1.99 milliards d’euros.

Les 45 magasins belges représentent à eux seuls 56% du chiffre d’affaire à l’étranger et affichent une croissance de 4.8%. Le groupe compte en effet 764 magasins français dont 695 sont implantés en France et 69 à l’étranger répartis dans 9 pays.

Mr Bricolage est également membre de la Fédération Belge de la Franchise.

A propos de la franchise Mr Bricolage

L’enseigne Mr Bricolage est une chaîne française de grande distribution spécialisée dans le bricolage, le jardinage, la décoration et l’aménagement de l’habitat. Elle est fondée dans les années 60.

Afin d’intégrer la structure, le futur adhérent doit être doté de compétences commerciales et managériales afin de pouvoir diriger et animer d’une équipe dans une démarche responsable.

Pour rejoindre le groupe en franchise, le porteur de projet doit s’acquitter d’un droit d’entrée de 6500 euros ainsi que d’un apport personnel minimum de 300 000 euros.

Plus de franchises
Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise TOM & CO TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise PANO PANO

Marketing, communication, publicité

Apport : 20 000€

Plus de franchises

Actualités

Concept de restauration rapide bio Exki reçoit la coquette somme de 3 millions d’euros de la part de ses actionnaires qui vont lui permettre de redresser la barre de ses points de vente, pour la plupart en grande difficulté avec la crise du Covid-19. Un nouveau souffle Fortement impacté par la crise sanitaire, la chaîne […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Le réseau Carrefour vient d’annoncer le lancement de son tout premier point de collecte entièrement robotisé dans la capitale Parisienne. Une machine intelligente Pour toute commande effectuée en ligne chez Carrefour, plus personne derrière le comptoir du drive pour remettre ses courses au client. Désormais c’est tout seul que le consommateur récupérera ses colis qui […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.