Annuaire › MR. BRICOLAGE
Fondée au début des années 60, Mr. Bricolage a développé un réseau de grandes surfaces de vente au détail d’articles de bricolage et de décoration.
Mr. Bricolage propose d’adhérer à un groupement coopératif de magasins indépendants. L’adhérent peut participer activement à la vie du réseau à travers le conseil d’administration et diverses commissions.
Cette enseigne de bricolage et de jardinage met en place un parcours d’intégration avec un système de parrainage. Elle propose un appui avant l’ouverture du site en pré-étudiant le potentiel, en assistant pour obtenir les autorisations administratives, en étudiant la faisabilité, en estimant les coûts du bâtiment, en réalisant les plans d’aménagement avec suivi de chantier.
Ce réseau forme dans les domaines technique, commercial et informatique. Il met à disposition un animateur qui apportera des conseils en stratégie commerciale et qui sera un relais entre le siège et les magasins.
Devenir adhérent Mr. Bricolage ?
Pour pouvoir intégrer Mr. Bricolage, le futur adhérant devra avoir une âme de commerçant, être capable d’impulser une dynamique commerciale, être un manager expérimenté. Il devra avoir une démarche responsable (respect, égalité, solidarité, intégrité et loyauté), partager les ambitions du groupement et rechercher des perspectives d’évolution.

Entretien et rénovation
Apport : 40 000€

Bricolage et jardinage
Apport : 70 000€

Bricolage et jardinage
Apport : 175 000€

Bricolage et jardinage
Apport : 250 000€

Bricolage et jardinage
Apport : 75 000€

Bricolage et jardinage
Apport : 150 000€

Bricolage et jardinage
Apport : 100 000€

Bricolage et jardinage
Actualités du secteur Bricolage et jardinage

Le réseau Bureau Vallée s’implante à Mouscron, en Belgique
David Muylle-Baert et Frédéric Vanneste se sont associés pour ouvrir leur point de vente Bureau Vallée s’implante à Mouscron, en Belgique. Les 2 hommes ont des profils assez différents puisque l’un travaillait précédemment dans la papeterie alors que l’autre était dans le secteur informatique. Des commerçants aux profils complémentaires En 2020, Bureau Vallée, leader sur […]

Un nouveau franchisé Ixina s’installe à Fléron
L’acteur de la cuisine équipée Ixina, déjà bien implanté en Belgique au travers de sa cinquantaine de magasins réparties dans le pays, poursuit sa croissance en ouvrant les portes d’une nouvelle unité Fléron. Un nouveau défi La franchise Ixina qui fêtait ses 50 ans en 2021 a également été distinguée la même année comme la […]

Le réseau Brico s’offre un nouveau siège social
C’est désormais au sein d’un tout nouveau siège social implanté à seulement deux kilomètres des anciens locaux que les employés de l’enseigne Brico se rendent tous les matins depuis le 29 juin 2022. Un nouvel espace de travail Déménagement effectué pour les membres de l’équipe du réseau Brico sont le nouveau siège social est aujourd’hui […]

Une nouvelle concession Mobalpa s’installe à Colomiers
L’enseigne destinée à l’aménagement de l’habitat Mobalpa poursuit son extension avec l’ouverture d’un nouveau point de vente à Colomiers. Il s’agit du second magasin pour le désormais multiconcessionnaire du réseau. Une nouvelle adresse Après Portet-sur-Garonne, c’est à Colomiers que Mobalpa a décidé d’ajouter un nouveau maillon à sa chaîne. A la tête des deux unités, […]

Le réseau Burger King fête ses 5 ans sur le sol Belge
5 ans après son arrivée en territoire Belge, le réseau Burger King affiche une belle dynamique et constate que son concept est fortement apprécié par les résidents du pays. La preuve en chiffres … Un déploiement constant C’est en juin 2017 que l’enseigne de restauration rapide Burger King s’installe pour la première en Belgique avec […]

Un nouveau flagship Panos ouvre ses portes à Brussels Airport
L’enseigne de restauration Panos renforce sa présence en Belgique en ouvrant les portes de son tout nouveau flagship store au sein de Brussels Airport. Ce dernier jouit d’un emplacement stratégique garant du succès de l’activité. Un nouveau corner pour les voyageurs Le groupe mondial des services food & beverages pour les voyageurs Autogrill, inaugure son […]
Actualités du réseau MR. BRICOLAGE
La coopérative Mr. Bricolage poursuit son plan de modernisation
La coopérative Bricolage, spécialisée dans la vente de produits de quincaillerie, de décoration et de jardinage, commence à récolter les fruits de son plan Rebond activé sur l’ensemble de son réseau. Par ailleurs, la filiale belge du réseau qui compte plus d’une quarantaine de magasins, a à nouveau enregistré une croissance au niveau de son […]

La franchise Mr. Bricolage se distingue en Belgique
La franchise Mr. Bricolage a annoncé une croissance de 4,8 % de son chiffre d’affaires en Belgique pour l’année 2018. Le pays qui regroupe 45 magasins (10 intégrés et 35 franchisés), représente 56 % du chiffre d’affaires de l’enseigne à l’étranger. Par ailleurs, le groupe a souscrit au code de Déontologie Européen de la franchise […]

Le réseau Belge de Mr Bricolage représente 56 % du chiffre d’affaires à l’étranger !
Les 45 magasins belges de l’enseigne Mr Bricolage affichent une croissance de 4.8% et ont porté l’activité du groupe français à l’international. Une enseigne qui se porte bien A la fin 2018, Mr Bricolage, réseau de grandes surfaces de vente au détail d’articles de bricolage et de décoration, enregistrait un chiffre d’affaire de 1.99 milliards […]
Mr Bricolage veut céder l’intégralité des 65 magasins « intégrés » à ses franchisés
Après avoir annoncé la cession ou la fermeture de 30 magasins intégrés en 2016, Mr. Bricolage a dévoilé son intention de céder la totalité de ses magasins en propre (intégrés). Ce plan de cession s’inscrit dans la nouvelle stratégie du groupe visant à faire face à la sous-performance des magasins intégrés dont les ventes ont reculé de 4,4 % au premier semestre 2018, contrairement aux magasins franchisés qui ont enregistré une croissance de 1,2% du volume d’affaires des enseignes Mr Bricolage, Briconautes et affiliés, à magasins comparables, à fin septembre 2018.

Le réseau Mr Bricolage renoue avec la croissance
Le plan Rebond, qui prévoyait notamment la refonte du parc de magasins en propre et l’accélération du digital, a permis au réseau belge Mr Bricolage de renouer avec la croissance après une année 2016 en berne.

Bricorama ne rachètera pas Mr Bricolage
Deux enseignes leader sur le marché du bricolage ont étudié une offre pour se rapprocher et fonder le premier acteur français sur le marché du bricolage. Bricorama qui a fait une proposition de rachat auprès du réseau Mr Bricolage. Bricorama proposait de payer 15 euros par action soit € 275 millions y compris une dette de […]