La coopérative Mr. Bricolage poursuit son plan de modernisation

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  • Créé le : 13/04/2020
  • Modifé le : 14/04/2020

La coopérative Bricolage, spécialisée dans la vente de produits de quincaillerie, de décoration et de jardinage, commence à récolter les fruits de son plan Rebond activé sur l’ensemble de son réseau. Par ailleurs, la filiale belge du réseau qui compte plus d’une quarantaine de magasins, a à nouveau enregistré une croissance au niveau de son chiffre d’affaires.

Les retombées positives du plan Rebond

Mr. Bricolage a lancé son plan Rebond en 2016 afin de renforcer l’attractivité de son enseigne et relancer sa croissance. Cette feuille de route s’articule autour de 3 axes prioritaires : le développement du réseau, la modernisation de l’offre et la transformation de l’intégralité du parc de magasins. Les plans d’actions mis en place par l’enseigne commencent à porter leurs fruits.

En effet, Mr.Bricolage a réussi à se distinguer avec son nouveau concept de magasin. Les premiers points ventes transformés affichent déjà des progressions à deux chiffres. Par ailleurs, l’enseigne a enrichi son offre en ligne avec près de 100.000 articles référencés et ambitionne d’atteindre les 500.000.

Mr. Bricolage qui fête son 40ème anniversaire cette année, se recentre sur son cœur de métier ” Services aux réseaux” qui consiste à proposer à ses adhérents plusieurs services de logistique et de gestion informatique en contrepartie d’une redevance.

Mr. Bricolage poursuit son développement en Belgique

A la fin de l’année 2019, le réseau Mr. Bricolage comptait 778 points de vente dont 708 en France et 70 à l’étranger. Au 31 janvier 2020, l’enseigne a totalisé 837 magasins sous enseigne ou affiliés. En Belgique, le réseau qui regroupe 45 magasins dont 10 intégrés et 35 franchisés, contribue à hauteur de 56 % du chiffre d’affaires de l’enseigne à l’étranger.

Par ailleurs, Mr. Bricolage Belgique a enregistré une croissance de 3,7% de son chiffre d’affaires pour l’année 2019. En tant que membre actif de de la Fédération Belge de la Franchise, l’enseigne veille au respect du Code de Déontologie Européen de la franchise qui prône un développement sein et harmonieux des franchiseurs.

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