Le réseau Mr Bricolage renoue avec la croissance

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau Mr Bricolage renoue avec la croissance
  • Créé le : 14/03/2018
  • Modifé le : 14/03/2018
Le plan Rebond, qui prévoyait notamment la refonte du parc de magasins en propre et l’accélération du digital, a permis au réseau belge Mr Bricolage de renouer avec la croissance après une année 2016 en berne.

Mr Bricolage Belgique retrouve des couleurs

En Belgique, la franchise Mr Bricolage, spécialisée dans les services de bricolage et de jardinage, a connu un regain de croissance après une année 2016 plombée par la baisse de la consommation et par une conjoncture économique très difficile.

Le réseau belge, qui compte 46 magasins dont 36 en franchise, a réalisé l’une des meilleures performances de l’année participant, ainsi, au développement des activités du groupe à l’international.

Dès le premier semestre 2017, l’activité du réseau a progressé de 10,8% augurant un retour de croissance, laquelle s’établit à 4,3% pour l’ensemble de l’année. 
Étant l’un des plus dynamiques, le réseau belge a contribué à hauteur de 55,9% dans le volume d’affaires des magasins à l’étranger.

Sur le plan international, la franchise Mr Bricolage est présente dans 8 pays (Andorre, Belgique, Bulgarie, Chypre, Macédoine, Madagascar, Maroc, Ile-Maurice) et compte 68 unités.

Une nouvelle ouverture à Nandrin

En  juillet 2017, Mr Bricolage a ouvert un nouveau magasin dans la province de Liège à Nandrin. Gilles Delvaux, multi franchisé de l’enseigne avec 5 magasins en Wallonie, est aux manettes de cette nouvelle unité qui s’étend sur une surface de 1800 m2.

Plus de franchises
Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise Be Harmony Be Harmony

Santé, pharmacie, dentaire

Apport : 15 000€

Franchise BALLADINS HOTELS BALLADINS HOTELS

Hôtel

Apport : 500 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Franchise PANO PANO

Marketing, communication, publicité

Apport : 20 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise PHYSIOMINS PHYSIOMINS

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Franchise TOM & CO TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Plus de franchises

Actualités

Enseigne du groupe Delhaize (supermarchés Delhaize, AD Delhaize, City Delhaize, Shop’n Go, Tom&Co et Red Market), Proxy Delhaize s’appuie sur un concept très contemporain et une formule qui répond aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui. L’enseigne qui dispose d’un solide réseau de 243 magasins franchisés poursuit son développement en implantant de nouveaux points de vente de […]

Créée en 1913 par Leonidas Kestekides, et dirigée depuis mars 2017 par le CEO Philippe de Selliers, la chocolaterie belge Leonidas poursuit son développement. L’année 2019 a été marquée par de nouvelles ouvertures dont notamment celle de Paris, dans le 17e arrondissement, mais également par la rénovation de plusieurs magasins franchisés du réseau. La nouvelle boutique […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.