Carrefour conforte son maillage territorial dans la capitale. Le groupe a inauguré le 16 décembre 2020, un nouveau magasin Carrefour Express à Molenbeek. Le supermarché, implanté au 23 avenue des Tamaris, présente un concept architectural très moderne. Il est dirigé par le frère et la sœur Serpil et Hakan Gundoar.
Un magasin dernière génération
Le nouveau supermarché Carrefour Express à Molenbeek est implanté au bas d’un nouvel immeuble, dans un quartier en pleine transformation. Le nouveau point de vente franchisé accueille les habitants du quartier mais aussi des clients passagers. Plusieurs établissements scolaires se situent à proximité du magasin. A part les articles de première nécessité qu’offrent généralement les points de vente des zones résidentielles, ce nouveau magasin a la particularité de proposer des produits certifiés Bio, des légumes et des repas préparés. Il présente également un point de retrait Simply you box. Il s’agit de la box repas carrefour constituée de recettes saines.
Dans ce nouvel Express Tamaris, les clients peuvent profiter d’un coin café. Ils ont ainsi la possibilité de bénéficier de diverses boissons chaudes, à emporter ou à consommer sur place. Les dirigeants du magasin prévoient d’installer une terrasse lorsque la belle saison sera de retour. Toutes les mesures sanitaires seront strictement respectées. Les clients pourront ainsi profiter du soleil pour déguster leurs boissons commandées du coin café.
Un duo dynamique à la tête du magasin
Le nouveau magasin Express Tamaris, d’une superficie de 213 m², est exploité par un duo de franchisés. Serpil Gundoar et sa sœur Hakan Gundoar sont à la tête de ce point de vente. Le duo est familiarisé avec l’enseigne. Serpil dirige déjà un supermarché Carrefour Express depuis le mois de juin 2017. Ce dernier est situé à Saint-Gilles (Chaussée d’Alsemberg 45). En adhérent au réseau, le jeune entrepreneur a ainsi réalisé son souhait de travailler pour son propre compte.
Par ailleurs, Sepril s’intéresse beaucoup au processus de transition alimentaire et à la manière avec laquelle il est possible de changer les habitudes de production et de consommation. Avec le modèle mis en place par le groupe Carrefour basé sur le principe de rendre le meilleur accessible à tous, Sepril se retrouve ainsi en concordance avec ses propres valeurs.