Le réseau Courtepaille signe un partenariat avec Sighor pour accélérer son développement sur autoroute

Le réseau Courtepaille signe un partenariat avec Sighor pour accélérer son développement sur autoroute
  • Créé le : 23/09/2016
  • Modifé le : 23/09/2016
Le réseau Courtepaille a annoncé la signature d’un nouveau partenariat de franchise avec Sighor qui va lui permettre de multiplier les ouvertures sur autoroutes où l’enseigne possède 5 restaurants. Ce nouveau partenariat a permis l’ouverture d’un restaurant Courtepaille sur l’aire de service de Pech Montat sur l’autoroute A20 Réseau ASF – Vinci Autoroutes.

Nouveau partenariat avec Sighor

Il a fallut 1 an et demi de gestation et 3 mois de travaux pour que le groupe Sighor ouvre le premier Comptoir Courtepaille sur l’aire de service de Pech Montat sur l’autoroute A20 Réseau ASF – Vinci Autoroutes. L’établissement compte 68 places intérieures et une terrasse couverte de 38 places.
De nombreux autres projets sont également en cours pour des ouvertures en 2017:

  • Courtepaille solo dernière génération sur l’aire de CESTAS Est
  • Courtepaille Comptoir sur l’aire de CESTAS Ouest près de Bordeaux sur l’autoroute A63.

Une nouvelle déclinaison du concept Courtepaille

Grâce à son concept souple et accessible, Courtepaille s’adapte à tous les environnements et optimise la rentabilité de ses partenaires. Le Courtepaille Comptoir a été lancé en novembre 2013 pour faciliter le développement de ses partenaires franchisés mêlant service à table et libre‐service avec des horaires adaptés aux besoins de la clientèle. On le trouve dans les hôtels, sur autoroutes et aéroports.

La nouvelle déclinaison du concept avec sa carte dédiée est conçue pour absorber des flux de clients importants sur peu de temps. C’est une offre de restauration qui convient à la clientèle hôtelière, aux passagers d’une gare, aux voyageurs d’un aéroport ou aux usagers d’une aire d’autoroute. Le mode de service a été aussi pensé pour offrir une expérience client qualitative, compétitive, authentique et rapide.

Cependant, l’image est les fondamentaux de l’enseigne sont inchangés: les restaurants Courtepaille Comptoir sont munis d’un grill mis en avant et d’une table d’hôte.

Le développement en franchise, une des propriétés de l’enseigne

Le réseau Courtepaille qui compte plus de 280 restaurants et un chiffre d’affaires de 324 M€, ouvre une quinzaine de restaurants par an sur le territoire national.
Si actuellement le réseau Courtepaille est succursaliste à 70 %, l’enseigne projette de compter 40 % de franchisés d’ici 3 ans. 

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