Le réseau de cuisines envisage l’ouverture de 12 nouveaux magasins

  • Créé le : 11/01/2013
  • Modifé le : 11/01/2013
La franchise Ixina, réseau des cuisines équipées, a pour projet l’ouverture dune douzaine de nouveaux points de vente dans les années à venir, ce qui porterait à 55 le nombre total de magasins en Belgique. Actuellement, le groupe de franchise mise pleinement sur l’innovation avec un nouveau concept de magasin, où le ‘3D’ règne en maître.

OBJECTIF : 55 IMPLANTATIONS

L’enseigne belge Ixina fête cette année son 35ème anniversaire. Au fil des années ce concept de franchises’est développé jusqu’à devenir un réseau international de magasins de cuisines sur mesure. Actuellement le groupe est actif dans une dizaine de pays avec 149 implantations, dont 43 dans notre pays. La Belgique représente 40% du chiffre d’affaires global du groupe Ixina.

Benoît Vrielinck, Directeur Général de l’enseigne, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le marché de la cuisine évolue à grande vitesse, et Ixina compte poursuivre le développement de son réseau dans les pays où il est implanté. En 2012, trois points de vente ont vu le jour en Belgique, et plus d’une dizaine d’ouvertures est souhaitée ces prochaines années.

Rien d’étonnant à ce que l’expansion s’oriente avant tout vers la Flandre : « A la base nous sommes une franchise francophone, donc mieux implantée en Belgique francophone. Dans la partie néerlandophone surtout nous avons à peu près encore une quinzaine de zones contractuelles libres Nous travaillons avec des zones contractuelles : chaque franchisé dispose d’une liste de communes qui constituent sa zone de chalandise dans laquelle il est seul maître à bord et où il peut développer le concept Ixina », précise le directeur.

UN ESPACE 3D DANS CHAQUE MAGASIN DU RESEAU DE CUISINE

« Nous avons également lancé un nouveau concept de magasin unique en intégrant un espace 3D, ce qui nous permet d’offrir un service encore meilleur aux consommateurs », explique Vrielinck. Chaque magasin Ixina est subdivisé en différents espaces de vie. Dans chacun de ces espaces le client peut consulter, sur un écran télé, les différentes couleurs, accessoires, prix et promotions concernant la cuisine exposée.

Les conseillers sont installés autour d’un îlot central avec un grand écran télé, où le client peut suivre dans les détails la conception de sa nouvelle cuisine. Enfin, il peut prendre place dans « l’experience room 3D », où il pourra visionner en 3 dimensions sa future cuisine, grâce à des lunettes spéciales.

Plus de franchises
Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.