Fondée en 1913 à l’initiative de Leonidas Kestekides, la franchise Leonidas, enseigne spécialisée dans la vente de chocolats et autres gourmandises, poursuit son développement. Au cours de l’année 2020, la marque a inauguré de nouvelles boutiques en Belgique, et ce malgré le contexte sanitaire difficile. Par ailleurs, le chocolatier Bruxellois a procédé à la rénovation de plusieurs magasins franchisés du réseau.
Déploiement progressif du nouveau concept Leonidas
Le réseau international compte actuellement plus de 1 400 points de vente implantés dans une quarantaine de pays à travers le monde. En 2018, le géant du chocolat belge a décidé de s’offrir un coup de jeune en adoptant un nouveau concept de magasin. Depuis, la marque s’est lancée dans une rénovation progressive de ses boutiques. En Belgique, l’enseigne poursuit le déploiement de son nouveau concept. Ce dernier se caractérise par un décor élégant avec des tons chauds et harmonieux.
En effet, depuis le début du mois de juillet, plusieurs points de vente ont été totalement rénovés. C’est le cas notamment des magasins Leonidas de Rhode Saint-Genèse, Theux, Cora Anderlecht et de Zele.
Leonidas enchaîne les ouvertures en Belgique
En dépit de la situation sanitaire inédite que connaît le pays, l’enseigne belge poursuit son maillage territorial en multipliant les ouvertures. En effet, depuis le début du mois de juillet, le chocolatier a annoncé l’inauguration de quatre nouveaux magasins. A la fin du mois d’août, le couple de franchisés Kockartz a ouvert un tea-room à Eupen. Dans l’enceinte de leur nouvel établissement, les deux associés ont aménagé un corner dédié à la vente des produits Leonidas.
Vu le succès de leur premier magasin installé à Opglabeek, les franchisés Marleen et Piet Martens décident de réitérer l’expérience. En effet, au mois de novembre, ils ont ouvert leur deuxième magasin dans la ville de Bree. En cette fin d’année, le réseau Leonidas a annoncé l’ouverture de deux autres nouvelles franchises. La première est gérée par Elodie Vainqueur. Cette dernière a choisi de s’installer à Salzinnes, à proximité de l’hôpital Sainte-Elisabeth.
Avec cette ouverture, Leonidas renforce sa présence à Namur qui comptera désormais 5 points de vente. La deuxième boutique Leonidas, implantée à Zelzate, sera dirigée par Kelly Willems, une nouvelle franchisée de la marque.