La franchise La Boîte à Pizza, leader de la vente à emporter et de la livraison à domicile de pizzas gourmets, a reçu la récompense de Saveurs de l’Année pour sa recette «Buffalo». Ce prix a été attribué par un jury de consommateurs venus tester la pizza en visites mystères. La recette a été évaluée selon un critère de satisfaction globale, déterminée par quatre critères : l’aspect, l’odeur, la texture et le goût.
Déjà l’année dernière, l’enseigne s’était vue offrir la récompense pour sa recette Magret Cèpes.
LES SAVEURS DE L’ANNEE : GARANTIE QUALITE
Une fois par an, les Saveurs de l’Année se penchent vers les consommateurs pour valider la qualité gustative de produits, en les soumettant à un test d’évaluation sensorielle. Cette épreuve repose sur des règles méthodologiques strictes, définies par un centre de qualité indépendant. Cette année, une vingtaine de clients mystères choisis en fonction de leurs habitudes et fréquences de consommation de pizzas, ont ainsi testé la recette de la pizza Buffalo du réseau La Boîte à Pizza. Aujourd’hui reconnue Saveur de l’Année 2013, la pizza Buffalo offre une véritable garantie de goût à l’ensemble de ses consommateurs.
UNE RECETTE QUI A FAIT SES PREUVES
Parmi les produits phares des restaurants La Boîte à Pizza, la Buffalo propose aux consommateurs une alliance savoureuse et équilibrée autour du buf haché. Sur une base tomate, les oignons cuisinés et la persillade viennent mettre en valeur la viande, accompagnée de mozzarella et d’une pointe de crème fraîche.
« La pizza Buffalo n’est pas une recette classique de pizzas car elle met en valeur des ingrédients simples grâce à des associations subtiles et surprenantes comme la persillade ou le fondant de la mozzarella. Elle figure aujourd’hui parmi les meilleures ventes de l’enseigne, avec des saveurs faisant d’elle une recette cuisinée et gourmande. Cette originalité gustative fait partie des valeurs fortes de La Boîte à Pizza. Ce prix nous encourage donc à proposer des recettes toujours plus inventives et savoureuses », explique Frantz Lallement, Président de La Boîte à Pizza.