Le réseau de signalétique publicitaire, PANO, fête ses 40 ans cette année !

Le réseau de signalétique publicitaire, PANO, fête ses 40 ans cette année !
  • Créé le : 06/10/2020
  • Modifé le : 06/10/2020

Dans cette vidéo, le réseau PANO revient sur les dates clés de ses 40 ans d’existence. Le spécialiste dans la conception de signalétique publicitaire est devenu, aujourd’hui, un leader dans son domaine d’activité et compte plus de 100 concessions en France, en Belgique et dans d’autres pays.

Moments forts des 40 ans d’existence de PANO

Le 1er atelier PANO a ouvert ses portes en 1980 à Lormont. En 1987, l’enseigne ouvrait sa 1ère agence pilote à Bordeaux, suivie, 2 ans après, par le lancement du concept en réseau de concessions de licence de marque.

En 1999, PANO amorce son développement à l’international.

L’année 2005, quant à elle, est marquée par 2 grands évènements : l’évolution de la charte graphique et la création du pôle Grands Comptes pour les clients nationaux et internationaux.

PANO procède également à la création d’une centrale de référencement pour les fournisseurs, en 2008, et à la fondation de l’association Les PANO du cœur, en 2013.

En 2015, l’enseigne fait évoluer son l’identité visuelle.

En 2018, le réseau obtient l’agrément du centre de formation PANO Academy.

Enfin, en 2020, année correspondant au 40 ans d’existence de l’enseigne, PANO lance le label sociétal et environnemental PANO RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).

Plus de franchises
Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.