Le réseau de signalétique publicitaire, PANO, fête ses 40 ans cette année !

TV de la franchise / TV des Réseaux / Le réseau de signalétique publicitaire, PANO, fête ses 40 ans cette année !
  • Créé le : 06/10/2020
  • Modifé le : 06/10/2020

Dans cette vidéo, le réseau PANO revient sur les dates clés de ses 40 ans d’existence. Le spécialiste dans la conception de signalétique publicitaire est devenu, aujourd’hui, un leader dans son domaine d’activité et compte plus de 100 concessions en France, en Belgique et dans d’autres pays.

Moments forts des 40 ans d’existence de PANO

Le 1er atelier PANO a ouvert ses portes en 1980 à Lormont. En 1987, l’enseigne ouvrait sa 1ère agence pilote à Bordeaux, suivie, 2 ans après, par le lancement du concept en réseau de concessions de licence de marque.

En 1999, PANO amorce son développement à l’international.

L’année 2005, quant à elle, est marquée par 2 grands évènements : l’évolution de la charte graphique et la création du pôle Grands Comptes pour les clients nationaux et internationaux.

PANO procède également à la création d’une centrale de référencement pour les fournisseurs, en 2008, et à la fondation de l’association Les PANO du cœur, en 2013.

En 2015, l’enseigne fait évoluer son l’identité visuelle.

En 2018, le réseau obtient l’agrément du centre de formation PANO Academy.

Enfin, en 2020, année correspondant au 40 ans d’existence de l’enseigne, PANO lance le label sociétal et environnemental PANO RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).

Actualités de PANO

Leader mondial de la publicité et de la signalétique sur quasi-toute forme de support, Pano a tenu, le 22 et 23 août 2020 à Bordeaux sa convention annuelle. Un évènement doublé d’une célébration de taille, puisque le réseau, fondé en 1980, fête également ses 40 ans d’existence. Focus sur 2 journées mémorables, rythmées par des […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Créée en 1980 et développée en réseau depuis 1987, la franchise PANO a choisi la ville de Bordeaux pour sa convention annuelle qui s’est déroulée les 22 et 23 août dernier. En effet, le réseau mondial de centres de signalétique et de marquage publicitaire a réuni ses adhérents à Bordeaux, ville berceau de la marque. […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.