Positionnée sur le segment économique du marché de la cuisine équipée et forte du soutien du groupe Fournier, la franchise SoCoo’c développe son réseau à un rythme très dynamique, porté par la pertinence de son concept, mais également par la forte croissance de son marché (4%, soit deux fois plus que l’ensemble du marché du meuble).
Un marché qui progresse d’année en année
Autre point fort, et pas des moindres, un marché très porteur dont Christophe Gazel, Directeur Général de l’Institut de Prospective et d’Etudes de l’Ameublement (IPEA), explique la forte croissance par le « dynamisme des spécialistes cuisines (+6%) qui ont su développer de nouvelles offres et de nouveaux concepts pour répondre aux attentes des consommateurs et proposer une offre différenciante à celle de la grande distribution. » Un marché qui « sera naturellement tiré par l’effet logement avec une demande d’équipement mais aussi de renouvellement au lendemain d’une année 2017 record du côté des transactions immobilières dans l’ancien (+16 %) et des mises en chantier de logements neufs (+16%) » conclut Christophe Gazel.
Autant d’éléments qui permettent à SoCoo’c d’afficher des ambitions à la hauteur de ses réalisations. L’enseigne compte ainsi, en 2018, ouvrir « 11 nouveaux points de vente et créer une centaine de postes de Kitcheners et de Managers partout en France », précise Laurent Marguerettaz, son Directeur Général.
Intéressé par les belles opportunités qu’offre SoCoo’c ? Nous vous invitons à demander toute la documentation.