Le réseau SoCoo’c profite pleinement du dynamisme de son marché

  • Créé le : 26/03/2018
  • Modifé le : 26/03/2018

Positionnée sur le segment économique du marché de la cuisine équipée et forte du soutien du groupe Fournier, la franchise SoCoo’c  développe son réseau à un rythme très dynamique, porté par la pertinence de son concept, mais également par la forte croissance de son marché (4%, soit deux fois plus que l’ensemble du marché du meuble).

Un marché qui progresse d’année en année

Des produits 100% Made in France, un panier moyen de 6000 euros, une excellente rentabilité, la franchise SoCoo’c a de quoi attirer les porteurs de projet désireux d’intégrer un réseau jeune, en pleine expansion et déjà dans le Top 3 des meilleures enseignes de cuisines en France.

Autre point fort, et pas des moindres, un marché très porteur dont  Christophe Gazel, Directeur Général de l’Institut de Prospective et d’Etudes de l’Ameublement (IPEA), explique la forte croissance par le « dynamisme des spécialistes cuisines (+6%) qui ont su développer de nouvelles offres et de nouveaux concepts pour répondre aux attentes des consommateurs et proposer une offre différenciante à celle de la grande distribution. » Un marché qui « sera naturellement tiré par l’effet logement avec une demande d’équipement mais aussi de renouvellement au lendemain d’une année 2017 record du côté des transactions immobilières dans l’ancien (+16 %) et des mises en chantier de logements neufs (+16%) » conclut Christophe Gazel.

Autant d’éléments qui permettent à SoCoo’c d’afficher des ambitions à la hauteur de ses réalisations. L’enseigne compte ainsi, en 2018, ouvrir  « 11 nouveaux points de vente et  créer une centaine de postes de Kitcheners et de Managers partout en France », précise Laurent Marguerettaz, son Directeur Général.

Intéressé par les belles opportunités qu’offre SoCoo’c ? Nous vous invitons à demander toute la documentation.

Actualités de SoCoo'c (SoCooc)

Quel profil avoir pour ouvrir une franchise SoCoo’c ?

SoCoo’c est un réseau de franchisés aux profils variés puisqu’ils n’étaient pas nécessairement issus du secteur avant de rejoindre l’enseigne. Cependant, certaines compétences sont nécessaires pour pouvoir réussir dans ce métier passionnant!

Le franchisé Damien Popelier ouvre son nouveau magasin SoCoo’C à Dax

Damien Popelier est le nouveau franchisé sur réseau SoCoo’C qui vient d’ouvrir son magasin à Dax. Il a travaillé durant une dizaine d’années dans le domaine de la grande distribution puis est devenu franchisé d’une enseigne dans le domaine des fournitures de bureau avant de se décider de rejoindre la grande famille SoCoo’C.

Un franchisé Gautier complète son activité professionnelle en ouvrant un magasin SoCoo’c

Deux ans après ouvert un magasin sous enseigne Gautier, David Vallé a voulu compléter son activité professionnelle en rejoignant la franchise SoCoo’c. Avant de devenir entrepreneur au sein de ces deux réseaux de franchise, David Vallé a travaillé durant 20 ans dans le domaine de la grande distribution.

Un franchisé ouvre 4 magasins SoCoo’c en 10 ans

La meilleure preuve du succès du concept SoCoo’c auprès de ses clients autant que de ses franchisés, c’est ses adhérents qui après ouvert un premier magasin n’hésitent pas à se relancer pour ouvrir d’autres points de vente. C’est justement le cas de Henri-Michel Helle qui vient d’ouvrir sa 4ème unité SoCoo’c.

Franchise SoCoo’c : Un « concept novateur et dynamique qui change des autres cuisinistes »

Stéphane Saubatjou voulait lancer son projet, était totalement convaincu par le modèle de la franchise et avait une forte sensibilité pour le domaine de la cuisine. Tous ces faits convergeaient vers une même évidence: rejoindre le réseau SoCoo’c!

Plus d'actualités

Fermer le menu