Le spot ‘‘So Waouh’’ de SoCoo’c remporte un Effie

Le spot ‘‘So Waouh’’ de SoCoo’c remporte un Effie
  • Créé le : 11/12/2017
  • Modifé le : 11/12/2017
Remis par l’Association des agences-conseils en communication (AACC) et l’Union des annonceurs (UDA), les Effie récompensent distinguer l’efficacité des campagnes de communication d’annonceurs et d’agences.

Tel est le cas de la campagne TV ‘‘So Waouh’’ lancée par la franchise SoCoo’c en 2017. Le spot a en effet reçu le prix de bronze dans la catégorie ‘‘ biens durables’’. Une première dans le secteur de la cuisine !

Un spot bien pensé à tous les niveaux

La franchise SoCoo’c accorde une grande importance à sa stratégie de communication. Une stratégie visant à consolider son image d’enseigne jeune et novatrice ce qui permet de générer du trafic à tout le réseau.

Diffusé pendant 3 semaines en 2017, le spot « So Waouh » a pu transmettre en 15 secondes l’esprit SoCoo’c. Jeune, dynamique sur fond de composition sonore exclusivement créée pour la marque, le spot de 15 secondes démarque nettement avec les publicités traditionnelles du secteur des cuisinistes.

Dans le détail, la publicité SoCoo’c a été diffusée sur TF1 à hauteur de 65% et sur les chaînes de la TNT à hauteur de 35%. Objectif : toucher un large public avec un potentiel de contacts de plus de 26 millions d’individus sur la cible 25-59 ans.

Le résultat ne s’est d’ailleurs pas fait attendre avec une augmentation de 7% de la notoriété globale.  

Plus de franchises
Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Plus de franchises

Actualités
point de vente ixina fléron

L’acteur de la cuisine équipée Ixina, déjà bien implanté en Belgique au travers de sa cinquantaine de magasins réparties dans le pays, poursuit sa croissance en ouvrant les portes d’une nouvelle unité Fléron. Un nouveau défi La franchise Ixina qui fêtait ses 50 ans en 2021 a également été distinguée la même année comme la […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

C’est désormais au sein d’un tout nouveau siège social implanté à seulement deux kilomètres des anciens locaux que les employés de l’enseigne Brico se rendent tous les matins depuis le 29 juin 2022. Un nouvel espace de travail Déménagement effectué pour les membres de l’équipe du réseau Brico sont le nouveau siège social est aujourd’hui […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.