L’enseigne Ahold Delhaize accueille son premier « Chief Digital Officer » !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / L’enseigne Ahold Delhaize accueille son premier « Chief Digital Officer » !
  • Créé le : 05/02/2019
  • Modifé le : 05/02/2019
Groupe Belgo-Néerlandais de grande distribution et de commerce alimentaire, Ahold Delhaize est né en 2016, de la fusion du belge Delhaize et du néerlandais Ahold. Pour l’heure l’enseigne annonce l’arrivée d’un nouveau venu chargé de l’avancée numérique et digitale, au poste de Chief Digital Officer.

Une nouvelle dynamique

Ancien acteur majeur de la fidélisation client via les moyens « digitalisés » chez Mac Donalds ou encore au sein de l’entreprise américaine Target, Farhan Siddiqi intègre désormais les locaux d’Ahlod Delhaize en tant que responsable digital du groupe. Il endosse pour cela, depuis le 28 janvier dernier, sa nouvelle casquette de « Chief Digital Officer ».
Ce visionnaire de l’ère du numérique a en effet de grands projets pour Ahold Delhaize. Il va tenter de rapprocher les plateformes commerçantes online des espaces de vente physiques notamment par la mise en place de nouveaux supermarchés tests « sans caisses ».

Frans Muller, CEO de la structure, espère que cette nouvelle collaboration et que cette redynamisation digitale permettra de doubler le chiffre d’affaire pour atteindre les 7 milliards d’euros en 2021.

A ce jour, aucun belge ne fait partie de l’équipe d’Ahold Delhaize … Ce sont désormais 2 anglais, 3 néerlandais ainsi que 3 américains qui tiennent les rennes.

Delhaize : les dates clés …

C’est à Ixelles qu’ AD Delhaize voit le jour en 1957.
En 1974 le groupe s’exporte aux Etats-Unis et implante plus de 1600 points de vente
Très vite son expansion devient mondiale, alors il décide de lancer son activité en franchise dès 1983.
La superficie des espaces de vente va de 1200 à 1500m2 maximum. Pour rejoindre l’aventure en franchise, l’apport personnel minimum est de 250 000 euros et il faut un investissement moyen de 1000 euros par m2.

Plus de franchises
Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise PANO PANO

Marketing, communication, publicité

Apport : 20 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise TOM & CO TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Plus de franchises

Actualités

Concept de restauration rapide bio Exki reçoit la coquette somme de 3 millions d’euros de la part de ses actionnaires qui vont lui permettre de redresser la barre de ses points de vente, pour la plupart en grande difficulté avec la crise du Covid-19. Un nouveau souffle Fortement impacté par la crise sanitaire, la chaîne […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Le réseau Carrefour vient d’annoncer le lancement de son tout premier point de collecte entièrement robotisé dans la capitale Parisienne. Une machine intelligente Pour toute commande effectuée en ligne chez Carrefour, plus personne derrière le comptoir du drive pour remettre ses courses au client. Désormais c’est tout seul que le consommateur récupérera ses colis qui […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.