L’enseigne Ahold Delhaize accueille son premier « Chief Digital Officer » !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / L’enseigne Ahold Delhaize accueille son premier « Chief Digital Officer » !
  • Créé le : 05/02/2019
  • Modifé le : 05/02/2019
Groupe Belgo-Néerlandais de grande distribution et de commerce alimentaire, Ahold Delhaize est né en 2016, de la fusion du belge Delhaize et du néerlandais Ahold. Pour l’heure l’enseigne annonce l’arrivée d’un nouveau venu chargé de l’avancée numérique et digitale, au poste de Chief Digital Officer.

Une nouvelle dynamique

Ancien acteur majeur de la fidélisation client via les moyens « digitalisés » chez Mac Donalds ou encore au sein de l’entreprise américaine Target, Farhan Siddiqi intègre désormais les locaux d’Ahlod Delhaize en tant que responsable digital du groupe. Il endosse pour cela, depuis le 28 janvier dernier, sa nouvelle casquette de « Chief Digital Officer ».
Ce visionnaire de l’ère du numérique a en effet de grands projets pour Ahold Delhaize. Il va tenter de rapprocher les plateformes commerçantes online des espaces de vente physiques notamment par la mise en place de nouveaux supermarchés tests « sans caisses ».

Frans Muller, CEO de la structure, espère que cette nouvelle collaboration et que cette redynamisation digitale permettra de doubler le chiffre d’affaire pour atteindre les 7 milliards d’euros en 2021.

A ce jour, aucun belge ne fait partie de l’équipe d’Ahold Delhaize … Ce sont désormais 2 anglais, 3 néerlandais ainsi que 3 américains qui tiennent les rennes.

Delhaize : les dates clés …

C’est à Ixelles qu’ AD Delhaize voit le jour en 1957.
En 1974 le groupe s’exporte aux Etats-Unis et implante plus de 1600 points de vente
Très vite son expansion devient mondiale, alors il décide de lancer son activité en franchise dès 1983.
La superficie des espaces de vente va de 1200 à 1500m2 maximum. Pour rejoindre l’aventure en franchise, l’apport personnel minimum est de 250 000 euros et il faut un investissement moyen de 1000 euros par m2.

Plus de franchises
Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Be Harmony Be Harmony

Santé, pharmacie, dentaire

Apport : 15 000€

Franchise STEAK ‘N SHAKE STEAK ‘N SHAKE

Restauration rapide, fast food

Apport : 350 000€

Franchise PIZZA HUT PIZZA HUT

Pizzeria

Apport : 75 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise SERGENT MAJOR SERGENT MAJOR

Mode enfant et puériculture

Apport : 60 000€

Franchise PANO PANO

Marketing, communication, publicité

Apport : 20 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Plus de franchises

Actualités

Au lendemain de la crise sanitaire et des mesures de confinement imposées par le gouvernement français pour contrer la propagation du Covid-19, les modes de consommations ont évolués, et ce dans tous secteurs confondus. L’enseigne d’aménagement Daniel Moquet est allé à la rencontre de Monsieur Lemoine, franchisé du réseau, qui livre ici son témoignage. L’évolution […]

Aujourd’hui en Belgique, 438 entreprises en moyenne voient le jour quotidiennement. Ce chiffre a diminué de 11 % par rapport à celui de l’an passé. En effet, le nombre d’entreprises nouvellement créées a baissé de 11 % durant les sept premiers mois de l’année en cours 2020 par rapport à la même période de l’année […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.