L’enseigne de beauté se développe aussi en Belgique

L’enseigne de beauté se développe aussi en Belgique
  • Créé le : 23/09/2013
  • Modifé le : 23/09/2013
La franchise Esthetic Center est un concept d’instituts de beauté sans rendez-vous qui propose aux femmes comme aux hommes une carte de soins de beauté à des prix très attractifs, avec comme principe de fidélisation des clients, un système d’abonnement. Axé dans un premier temps sur l’épilation, l’enseigne de beauté propose aujourd’hui des soins du visage et du corps, des prestations de manucure, d’amincissement et de rajeunissement.

Une opportunité de création de centre esthétique en Belgique

Un seul centre Esthetic Center avait vu le jour à Bruxelles dans la commune de Woluwé-Saint-Lambert (Avenue George Henri 334) sous la direction aujourd`hui de la franchisée belge Céline Brunard.

Aujourd’hui, le développement de la franchise Esthetic Center en Belgique est assuré directement par le service développement du franchiseur. L’ambition du groupe est de faire connaître l`enseigne dans la région bruxelloise et wallonne et de s`y implanter avec de nouveaux franchisés.

Esthetic Center, un concept qui marche

« Nos points forts sont les prix doux et le « sans rendez-vous ». Aujourd’hui, les femmes sont en attente de soins de beauté mais ne veulent pas dépenser des sommes importantes, c’est ce que nous leur proposons. Et nous avons le « sans rendez-vous », nous avons peur de prendre rendez-vous car il faut attendre 15 jours et puis nous avons besoin de se faire épiler et chez Esthetic Center aujourd’hui, nous pouvons venir quand nous le voulons, nous vous prendrons de toutes façons et nous vous épilerons pour un prix doux à condition effectivement d’être abonné. », explique Frantz Lallement, Président du Groupe FL Finance (interview AC Franchise 2012).

La franchise de centres de beauté compte aujourd’hui plus de 180 instituts et poursuit le maillage du territoire. La région parisienne et le Nord de la France sont des zones à fort potentiel, mais il y a des possibilités dans toutes les villes de France (15 000 habitants minimum).

Plus de franchises
Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.