Présent dans le pays depuis une quarantaine d’années, McDonald’s continue de s’étendre en annonçant l’ouverture d’un restaurant à Hannut, en Belgique. C’est la 84ème unité qui voit le jour dans la région.
Un réseau de franchise toujours plus grand …
Le réseau McDonald’s ouvre les portes de son 84ème point de vente Belge situé dans la ville d’Hannut. C’est le 21 décembre dernier que la nouvelle structure franchisée a dévoilé son agencement moderne et innovant avec une superficie de 457m2 à l’ambiance chaude et boisée.
Le consommateur peut trouver toutes les dernières technologies qui permettront de faciliter son quotidien telles que des bornes de commandes digitales ou des points de rechargement pour véhicules ou vélos électriques.
Le nouveau-né adopte également une démarche éco-citoyenne par l’utilisation d’énergie écologique, de matériaux d’emballages recyclés, s’efforçant de réduire les déchets de manière significative.
Philippe Piette, ancien banquier, est le franchisé de ce nouvel espace McDonald’s ; le chef d’entreprise n’en est pas à son premier coup d’essai puisque ce dernier pilote en effet déjà 3 autres restaurants du groupe depuis 2014.
Cette 4ème ouverture d’Hannut le place aujourd’hui donc à la tête d’une nouvelle équipe de 30 personnes, formées préalablement au sein d’autres McDonalds.
La Franchise McDonald’s
Originaire des Etats-Unis, McDonald’s est fondé en 1955 et possède à ce jour plus de 32 000 restaurants à travers le monde.
Chaque année le réseau recrute de nouveaux franchisés même si les critères de sélection se veulent de plus en rudes. En effet, le candidat doit être sérieux, rigoureux, posséder déjà une expérience de commercial et/ou de manager afin de pouvoir gérer une équipe d’une trentaine de collaborateurs.
Pour rejoindre l’aventure McDonald’s en franchise, il faut compter un droit d’entrée de près de 45 000 euros, se munir d’un apport personnel minimum de 190 000 euros et prévoir un investissement total hors pas de porte de 750 000 euros.