Paul, enseigne spécialisée dans la boulangerie, pâtisserie, qui offre aussi un service de restauration et salon de thé, poursuit son déploiement Belge en ouvrant un nouveau point de vente à Anvers.
Top Brands, master franchisé belge du groupe
Entreprise familiale fondée en 1889, Paul a ouvert les portes de sa première boutique Belge en 2007.
C’est Top Brands, master franchisé du groupe et détenteur exclusif du contrat de franchise Paul pour la Belgique, qui est aux commandes depuis le départ.
Aujourd’hui, Top Brands dirige 20 magasins du réseau, auxquels vient s’ajouter l’acquisition de son nouvel espace d’Anvers, inauguré le 6 février 2019.
Ce sont 21 points de vente au total qui sont désormais sous la direction du groupe Belge.
Le choix d’implantation dans la ville d’Anvers est apparu à Top Brands comme une évidence dans son processus de conquête de la région flamande.
Aussi, de nouveaux menus de brunch et de déjeuner seront proposés à la carte du nouveau flagship store.
Paul en quelques dates …
Affichant plus de 130 ans d’existence, l’enseigne Paul est aujourd’hui présente dans plus de 40 pays à travers le monde.
Tout commence en 1889, quand Charlemagne Mayot ouvre une boulangerie rue de la Mackellerie à Croix dans le nord de la France, tout près de Lille.
C’est en 1953 que l’arrière-petit-fils de Charlemagne Mayot, Francis Holder, reprend à son tour une pâtisserie située à Strasbourg, ancienne propriété de la famille Paul.
Le nom est conservé.
Une deuxième boulangerie Paul voit le jour en 1963 et le réseau Paul se développe ensuite très vite au niveau national mais aussi internationale avec une ouverture Espagnole, à Barcelone, en 1985.
C’est en 1993, que l’actuelle devanture noire de l’enseigne fait son apparition.