L’enseigne pionnière Yves Rocher décline ses centres de nouvelle génération

  • Créé le : 13/04/2010
  • Modifé le : 13/04/2010
Dans un petit village breton, il y a 50 ans, Yves Rocher inventait les produits de beauté à base de produits naturels. Il a modélisé son concept dans des centres de beauté qui se sont multipliés dans ce monde entier sous forme de franchise. Aujourd’hui, la marque ne totalise pas moins de 1600 centres Yves Rocher.

Les boutiques avaient besoin d’un coup de jeune et c’est l’agence de design Saguez & Partners qui a créé la nouvelle identité visuelle de cette enseigne emblématique. Un nouveau logo, la couleur verte toujours là avec quelques touches de brun et une signature qui réaffirme les promesses de la marque : créateur de cosmétologie végétale.

Petit à petit, les centres de beauté franchisés Yves Rocher muent pour mieux répondre aux clientes fidèles et aux nouvelles qui sont d’ailleurs souvent leurs filles. Les nouveaux centres Yves Rocher sont divisés en 3 espaces : la serre, le laboratoire, et l’institut. Dans la serre, on découvre les produits d’hygiène et de maquillage, dans le laboratoire les crèmes anti-âge et  les produits de phytothérapie. Enfin l’institut pour les soins.
Chaque entité a sa propre personnalité et est ainsi mieux valorisée et permet une meilleure circulation dans le magasin.
Il faudra quelques années pour appliquer la nouvelle identité visuelle Yves Rocher à tous ses centres.

Franchise DIETPLUS
DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA
MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS
CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise IRON BODYFIT
IRON BODYFIT

Sport et fitness

Apport : 25 000€

Franchise TOM & CO
TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration rapide, fast food

Apport : 70 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur
RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Plus de franchises Afficher plus

Actualités

Que penser de la règle des 3/2 pour créer un réseau de franchise ?

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

Pourquoi préférer un franchiseur qui fixe des obligations ? La réponse d’un expert en franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Devenir patron grâce à la franchise

Voici qui est attractif en franchise : vous créez votre entreprise en bénéficiant de l’aide de personnes compétentes, ayant déjà fait leurs preuves dans un domaine d’activité qui vous plait. La franchise parait idéale.

Mais soyons réalistes : Il s’agit d’un véritable investissement, tant financier que personnel.

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.