La chaîne souhaite également se positionner hors d’Europe. Elle vient de finaliser un partenariat au Moyen-Orient et inaugurera un magasin au Canada cet automne, à Toronto. Elle ouvrira également, à cette même période, une boutique en Croatie et souhaite s’implanter dans les pays de l’Est.
Aujourd’hui, l’enseigne compte 27 unités à l’étranger : 16 en Belgique, 2 en Espagne, 1 en Croatie, 2 en Tunisie, 4 en Arabie Saoudite et 2 en Australie… auxquelles il faut ajouter une quarantaine de magasins répartis au Portugal et en Asie, et gérés directement par un industriel du textile originaire de Macao, actionnaire principal.
Si l’ambition de l’enseigne est largement tournée vers l’étranger, le marché français est également ciblé avec le passage en commission-affiliation. La Compagnie des Petits compte 128 magasins sur le territoire, 78 franchises, 46 succursales et 4 magasins d’usine… Le passage en commission-affiliation devrait permettre à l’enseigne d’adopter une politique commerciale plus agressive et de se positionner face à une concurrence de plus en plus présente sur le marché de la mode enfants.
En France, La Compagnie des Petits a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros en 2007 et prévoit l’ouverture de 14 nouveaux points de vente sous ce nouveau modèle…
Audrey Caudron