Marque de mercerie, Veritas génère un chiffre d’affaires record jamais réalisé depuis sa création en 1892. La reprise d’activité des magasins du réseau a en effet dépassé toutes les attentes des équipes dirigeantes.
Des résultats inattendus
La réouverture des établissements de la franchise de mercerie Veritas restera longuement dans les esprits, et pour cause … Dès la première matinée et avant même l’heure prévue d’ouverture, de longues files d’attente étaient déjà formées devant les magasins. Une vraie surprise pour Corneel De Maeyer, le président directeur général du groupe qui a même dû faire intervenir la police dans certaines villes comme Bredabaan où l’importante affluence a fortement perturbé le trafic. Fort heureusement, les clients ont su faire preuve de discipline et aucun incident n’a été à déplorer.
Une journée pas comme les autres donc pour Veritas qui enregistre un chiffre d’affaires journalier record où les gains normalement attendus se vont vu multiplier par trois.
En plus de la vente du matériel nécessaire pour la confection de son propre masque, la chaîne estime vendre aujourd’hui environ 30 000 masques finis… Résultat : certaines unités sont déjà en rupture de stock et des livraisons doubles seront devront être assurées afin de remédier à ce problème.
Après une première commande de près d’un million de mètres de ruban et d’élastique, auxquels s’ajoutent 300 000 patches de tissu et 150 000 mètres de tissu, la marque renfloue le stock avec une nouvelle commande de 500 000 mètres de ruban et d’élastique.
Et pour garantir la sécurité et la protection des salariés et clients, des mesures sanitaires strictes ont été mises en place :
- Nombre de clients limité par magasin
- Obligation de faire les courses avec un panier préalablement désinfecté
- Sens de circulation et itinéraire défini dans le magasin
- Cabines d’essayages fermées