Franchise VERITAS

Aussi présente dans les secteurs :

La franchise belge Veritas de mercerie  fête en 2012 ses 120 ans dans le monde de la mode. Les boutiques Veritas recèlent des articles de mercerie et de décoration pour accessoiriser la mode. Le concept du prêt-à-créer se traduit dans les magasins Veritas par des tissus, fils, rubans, boutons, bijoux, bas, collants, sacs, gants, foulards, lingerie…

Des boutiques pour accessoiriser la mode

La franchise de mercerie-bijouterie prêt-à-créer Veritas demande à ses adhérents un goût pour la mode et la décoration. Un bon contact avec la clientèle et un esprit créatif sont les atouts utiles pour apporter des conseils à ceux et celles qui aiment faire par eux-mêmes et personnaliser leurs vêtements ainsi que leur intérieur.

La franchise Veritas souhaite développer ses boutiques en franchise. Elle apporte aux franchisés son expérience, savoir-faire, ses services et conseils en communication, marketing, agencement de magasin, merchandising, site en ligne d’échanges d’idées créatives.

Découvrez les besoins en recrutement  des franchiseurs du secteur de la mode.
La franchise en Belgique vous intéresse ? Découvrez concepts et opportunités en vidéo !

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Demander une documentation
Demander une documentation
Franchises suggérées
Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise O BAG
O BAG

Accessoires de mode et maroquinerie

Apport : 50 000€

Franchise FURLA
FURLA

Accessoires de mode et maroquinerie

Apport : 120 000€

Franchise BOUDOIR DES LUBIES
BOUDOIR DES LUBIES

Accessoires de mode et maroquinerie

Franchise MOA
MOA

Bijouterie et montres (ou horlogerie)

Apport : 50 000€

Actualités du secteur Accessoires de mode et maroquinerie

L’enseigne Mondial Textiles désormais propriété du Groupe Mondial Tissus

Le groupe de magasins de tissus et mercerie aux 100 implantations Mondial Tissus part à la conquête de nouveaux territoires en procédant au rachat de la chaîne belge Mondial Textiles. Un moyen concret pour la marque de s’imposer en maître chez ses voisins flamands. Un déploiement hors des frontières C’est en 2019 que le réseau […]

Le métier de vendeur chez Mondial Tissus : Un ambassadeur aux multiples facettes !

Etre vendeur au sein du réseau Mondial Tissus, c’est avoir un profil aux multiples facettes. Commerçant mais aussi artisan, il est à la fois créatif, intelligent, intuitif et logique, le tout dans un seul but: guider le client pour lui permettre de faire le meilleur choix qui soit, un choix qui corresponde parfaitement à ses attentes!

La franchise Mondial Tissus s’implante pour la première fois en centre commercial

Le réseau Mondial Tissus a ouvert, le mercredi 19 décembre dernier, son premier magasin en centre commercial, à Bordeaux Mériadeck. La franchise Mondial Tissus qui compte actuellement un total de 73 magasins pour 52 000 m² de surface de vente, accueille , chaque année, 4 millions de clients.

Le réseau Mondial Tissus innove sur le marché de la couture

Mondial Tissus lance un nouvel outil phygital visant à simplifier, d’une part, le rôle des vendeurs en magasin et, d’autre part, le choix des clients.

La franchise Mondial Tissus investit Peipin

Le concept bien about de la franchise Mondial Tissus, sa notoriété bien établie et l’accompagnement dont elle fait bénéficier ses adhérents ont séduit Carole Nouvion Houssin qui vient de rejoindre le réseau en ouvrant un magasin aux couleurs de l’enseigne à Peipin.

La franchise Mondial Tissus rejoint la FFF

La franchise Monial Tissus a rejoint la Fédération Française de la Franchise. « Cette adhésion est un message fort de la part de l’enseigne qui s’engage à respecter le Code de déontologie européen de la franchise », souligne Chantal Zimmer, déléguée générale de l’organisme.

Sophie Lambin, Directrice du Développement Mondial Tissus, met pour sa part l’accent sur la « stratégie de conquête du territoire français notamment par le développement en franchise. »

Actualités du réseau VERITAS

L’enseigne Veritas enregistre un chiffre d’affaires record

Marque de mercerie, Veritas génère un chiffre d’affaires record jamais réalisé depuis sa création en 1892. La reprise d’activité des magasins du réseau a en effet dépassé toutes les attentes des équipes dirigeantes. Des résultats inattendus La réouverture des établissements de la franchise de mercerie Veritas restera longuement dans les esprits, et pour cause … […]

Veritas nomme Corneel de Maeyer à la direction générale

Afin de mener à bien son plan de relance, l’enseigne de mercerie Véritas accueille un nouveau CEO : Corneel de Maeyer. Un homme d’expérience pour un avenir meilleur En difficulté suite à la tentative d’une expansion internationale ratée, Veritas, franchise belge de mercerie qui a vu le jour il y a maintenant 128 ans, fait appel […]

La franchise Veritas est sur le point d’être rachetée par CIM Capital

La chaîne de magasins de vente au détail, spécialisée dans les accessoires de couture et de mode, Veritas, est sur le point d’être rachetée par une société d’investissement belge. En effet, la CIM Capital, avec deux co-investisseurs, a soumis à cet effet une offre ferme en vue de racheter toutes les actions du groupe Veritas. Cette […]

L’enseigne Véritas peine à redresser la barre

Indufin, fond d’investissement propriétaire à 60% de la franchise Veritas, cherche un nouvel investisseur afin de faire face aux problèmes financiers de la marque.

Luxempart entre dans le capital de la franchise Veritas

La franchise Véritas, spécialisée en vente d’article de mercerie-bijouterie prêt-à-créer, ouvre son capital à la société d’investissement Indufin. La société d’investissement aux capitaux belgo-luxembourgeois, détenue pour moitié par la société grand-ducale Luxempart, acquiert 60 % des actions. 30 % des parts demeurent entre les mains de quelques familles fondatrices et le solde est détenu par la […]

La franchise de prêt-à-créer récolte des boutons pour la joie des enfants.

Pour fêter ses 120 bougies, la franchise Veritas a lancé une action caritative : « Les boutons donnent de l`espoir aux enfants ». Cette campagne a pour objectif de récolter des boutons usagers ou vieux appartenant aux clientes de cette franchise de prêt à porter. Elles se voyaient remettre en contre partie un cadeau pour des idées créatives. Des […]

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.