Indufin, fond d’investissement propriétaire à 60% de la franchise Veritas, cherche un nouvel investisseur afin de faire face aux problèmes financiers de la marque.
De fortes pertes malgré le nouveau concept de ses boutiques …
L’aventure Veritas, enseigne de mercerie et d’accessoires de mode, débute réellement en 1892 quand Jean baptiste Lesstmans achète une mercerie au cœur de la ville d’Anvers.
En 1913 il compte déjà 5 magasins et c’est un peu plus tard, en 1924 que le nom Veritas fera son apparition.
La chaine continuera de s’étendre et de se développer à travers les années.
Cependant, malgré la recherche d’innovation, la volonté de redorer son image via un concept repensé pour l’ensemble de ses boutiques, ayant pour but de recruter une clientèle plus jeune, les chiffres des établissements pilotes ne décollent pas et les résultats demeurent décevants.
Le groupe essuie en effet une perte de plus de 26 millions d’euros en entre 2017 et 2018 face un chiffre d’affaire global de 92 millions d’euros.
Indufin lance un appel à l’aide !
Indufin Capital Partners investit dans ses sociétés prometteuses et ambitieuses de taille moyenne situées en Blegique ou au Luxembourg.
Le groupe détient depuis 2015, 60% de Veritas et cherche de nouvelles collaborations pécuniaires qui permettront à l’enseigne de repartir de l’avant.
Le reste des parts est dispatché entre les actionnaires familiaux (30%) et le management (10%).
Indufin avait de grands projets pour Veritas, prévoyant 200 boutiques et un chiffre d’affaire de 200 millions d’euros pour 2020.