La franchise Véritas, spécialisée en vente d’article de mercerie-bijouterie prêt-à-créer, ouvre son capital à la société d’investissement Indufin. La société d’investissement aux capitaux belgo-luxembourgeois, détenue pour moitié par la société grand-ducale Luxempart, acquiert 60 % des actions. 30 % des parts demeurent entre les mains de quelques familles fondatrices et le solde est détenu par la hiérarchie de la chaîne de magasins.
Cette levée de fond s’inscrit dans le projet du réseau Véritas de passer à la vitesse supérieur en matière de croissance et de développement aussi bien en Belgique qu’à l’international.
Développement de l’enseigne dans les pays voisins
La franchise Veritas a débuté son développement international en s’implantant au Luxembourg avec un premier magasin dans le centre commercial Knauf de Schmiede. Aujourd’hui le réseau compte 6 unités luxembourgeoises qui généreraient 4,8 millions d’euros de chiffre d’affaires. En Allemagne, un premier magasin voit le jour à Aix-la-Chapelle. Un deuxième est prévu au second semestre 2015 à Mönchengladbach dans la région allemande voisine de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.
Cette entrée au capital de la société Indufin va permettre aussi la concrétisation de plusieurs ouvertures en France et aux Pays-Bas. Ainsi 3 à 4 millions d’euros seront investis pour le développement de l’enseigne Veritas à l’étranger. En Belgique et au Luxembourg, Veritas continuera d’étoffer son réseau de magasins, pour atteindre 200 implantations et un chiffre d’affaires estimé de € 200 millions d’ici à 2020.
Découvrez les besoins en recrutement des franchiseurs du secteur de la mode.