La chaîne de magasins de vente au détail, spécialisée dans les accessoires de couture et de mode, Veritas, est sur le point d’être rachetée par une société d’investissement belge. En effet, la CIM Capital, avec deux co-investisseurs, a soumis à cet effet une offre ferme en vue de racheter toutes les actions du groupe Veritas. Cette acquisition devrait permettre à l’enseigne d’accélérer ses projets de croissance. Par ailleurs, la reprise proposée par CIM Capital s’effectue en tenant compte d’un accord de rééchelonnement des dettes qui sera conclu avec les principaux financiers du groupe Veritas.
« La reprise et le rééchelonnement des dettes n’auront pas d’impact direct sur l’emploi et le fonctionnement opérationnel de la chaîne », indique Veritas.
Un assortiment toujours plus large
Depuis 2018, Veritas a entamé un plan de croissance sur cinq ans, qui inclut des mesures pour améliorer l’assortiment et l’expérience en magasin. Initialement spécialisée dans la vente d’articles de couture, Veritas a élargi son offre au fil des époques. L’enseigne propose aujourd’hui des accessoires de mode, de voyage, de mariage, des bas, collants et chaussettes, bijouterie, ceintures… Mais également de la lingerie, des vêtements et des chaussures.
Veritas veut inspirer les femmes et les encourager à se distinguer, en leur proposant un assortiment complet qui leur permet de créer et de combiner à l’infini. Tous les magasins adoptent ce concept, à la fois de mercerie et spécialiste des loisirs créatifs liés à la mode.
Le profil du franchisé idéal
Créé il y a plus de 127 ans, Veritas compte 121 magasins en Belgique et six au Grand-Duché de Luxembourg. Le réseau cherche continuellement des entrepreneurs motivés, des gérants indépendants, des candidats passionnés par la mode et la créativité. La marque souhaite renforcer sa croissance particulièrement à : Sint-Pieters-Leeuw, Bruxelles (Wandstraat), Ninove, Blankenberge, Sint-Joris-Winge, Geel, Heist-op-den-Berg ou encore à Edegem.
Rigoureux et dynamiques, les futurs franchisés Veritas sont dotés de qualités relationnelles et managériales. Ils sont en mesure de gérer leurs points de vente et leurs équipes. L’expertise et la connaissance de l’assortiment sont un atout.