Les franchisés Age d’Or Services limitent leur impact sur l’environnement

  • Créé le : 20/02/2017
  • Modifé le : 20/02/2017
Plusieurs agences franchisées Age d’Or Services se sont engagées afin de limiter l’impact de leur activité sur l’environnement. Elles ont mis en place différentes actions afin de montrer que services à la personne peut aussi rimer avec engagement responsable. Les agences de Belfort et de Villecresnes sont de parfaits exemples de ces agences.

Des véhicules électriques et hybrides pour l’accompagnement

Afin d’assurer leur service d’accompagnement véhiculé, les franchisés de Belfort et de Villecresnes utilisent des véhicules écologiques.

Salah Khelfaoui, franchisé de Belfort (90)
, a opté pour un véhicule hybride, une Toyota Prius: « Ce choix d’un véhicule hybride s’intègre dans le cadre d’une démarche responsable globale, à laquelle mes salariés et moi-même sommes particulièrement attachés. C’est à ce jour le seul véhicule que nous utilisons pour l’accompagnement. Nos bénéficiaires approuvent ce choix, et soulignent le confort ainsi que le silence du véhicule« .
 

Alors que Didier Cochet, franchisé de Villecresnes (94), a investi dans deux Renault Zoé: « Nos client adorent ! S’il est vrai que certains ne se rendent pas trop compte de la différence, d’autres, inquiets, nous demandent « Mais vous êtes certains qu’on aura assez de batterie pour faire le trajet ? ».
Nous les rassurons en leur précisant que nous ne sommes encore jamais tombés en panne !« .

Un engagement au quotidien

Toujours dans un soucis écologique, les deux gérants ont aussi mis différentes mesures au quotidien.
Didier Cochet, de l’agence Age d’Or Services de Villecresnes, évoque par exemple « l’utilisation des deux faces des papiers, le choix de produits ménagers écologiques pour les prestations d’aide ménagère, ou encore le compostage des déchets verts« .  

Salah Khelfaoui, de l’agence Age d’Or Services de Belfort, a confié quant à lui: « Nous sensibilisons le personnel sur le tri sélectif des déchets ménagers, mais aussi sur le réglage du chauffage ou sur une meilleure gestion de l’eau et de l’électricité. Au niveau de l’agence, nous prenons garde à n’imprimer que le strict minimum, et nous utilisons la face non imprimée comme brouillon« .
 

Philippe Souquières, Directeur Développement du réseau Age d’Or Services
, se félicite de ces engagements responsables: « Nous sommes fiers de voir qu’au sein de notre réseau, de nombreuses agences font, tout comme nos franchisés de Belfort et de Villecresnes, le choix d’une pratique plus responsable de leur activité. Ces exemples peuvent sembler de simples gouttes d’eau face à l’immensité de ce qui devrait ou pourrait être fait pour préserver notre environnement, mais si chacun faisait déjà, à son échelle, cet effort, nous irions sans doute dans le bon sens !« .

Franchise DIETPLUS
DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA
MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS
CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise IRON BODYFIT
IRON BODYFIT

Sport et fitness

Apport : 25 000€

Franchise TOM & CO
TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration rapide, fast food

Apport : 70 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur
RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

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