TRÈS BONNE RÉSISTANCE SUR LE TROISIÈME TRIMESTRE POUR LA FRANCHISE
L’activité est en croissance de +17,6% en France et de +2,9% à l’international.
Le chiffre d’affaires contrôlé (prix public des articles vendus) s’élève à 54 millions d’euros, en hausse de +7,6%.
Au 30 novembre 2009, le parc de la franchise de prêt-à-porter pour enfants comptait 437 unités (dont 225 en France), soit une hausse de 27 unités (dont 13 en franchises) par rapport au 28 février 2009.
Depuis le début de l’exercice, l’activité franchise/multimarque est stable (-0,1%) ; celle des succursales progresse de 14,4% et représente 49,9% du chiffre d’affaires consolidé de la période.
Un avenant au contrat de crédit syndiqué a été signé le 23 décembre 2009, permettant ainsi de confirmer le contrat initial et d’en adapter les termes aux nouvelles conditions du marché. Orchestra aborde ainsi le début d’exercice sereinement, fort de lignes de crédit totalisant un montant de plus 110 millions d’euros.
La filiale « Clubatcost », conformément aux prévisions, a dépassé les 8.000 membres, les 260.000 inscrits et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 1,5 million d’euros depuis son lancement.
Dans un environnement économique dont la visibilité reste faible, le chiffre d’affaires du troisième trimestre a continué de progresser à surface comparable par rapport à la même période de l’année passée, mettant en évidence la capacité d’Orchestra à résister dans un environnement économique difficile et à surperformer le marché