Les centres Midas répondent à une vraie demande des consommateurs

  • Créé le : 11/01/2017
  • Modifé le : 11/01/2017

Un centre franchisé Midas

La franchise Midas est une marque très forte qui dispose d’une grande notoriété. Midas est une excellente réponse aux besoins du consommateur, notamment de par son positionnement sur la révision garantie et la voiture connectée.

La notoriété de Midas s’est développée d’une part grâce à la communication, mais aussi grâce au service rendu. Midas dispose également d’un savoir-faire, notamment sur le diagnostic, c’est à dire la capacité de proposer une suggestion d’entretien du véhicule adaptée, et sur l’accueil du client. Midas c’est aussi une réponse à un besoin de proximité. Midas est proche de ses clients. Une enquête de satisfaction a d’ailleurs montré que le client est attaché à la marque. Midas est un concept établi, avec un positionnement clair. Les objectifs de développement sont de 20 ouvertures par an et de 10 reprises de centres existants.

La réussite d’un centre Midas repose essentiellement sur deux points :

  • le premier est le choix de l’emplacement,
  • le second est la compétence du chef d’entreprise.

Pour assurer la pérennité de son point de vente, le chef d’entreprise sera capable de fédérer une équipe de mécaniciens. Il aura des talents de manager et d’animateur. Pour le reste, il y a des supports techniques et des formations. Le franchisé Midas aura bien sûr une sensibilité à l’univers automobile, et il n’aura pas peur d’aider ses collaborateurs dans l’atelier, dans les diverses tâches du quotidien. Il ne sera pas simple investisseur, même s’il pourra le devenir en ouvrant plusieurs centres. »

Actualités de MIDAS

Norauto et Midas signent un partenariat stratégique avec Blablacar

Norauto et Midas, deux enseignes du groupe Mobivia, spécialistes de l’entretien automobile, lancent une offre permettant aux covoitureurs de la plateforme Blablacar de bénéficier de 30 euros de réduction sur l’entretien de leurs véhicules.

Une offre inédite qui consolide la sécurité des covoitureurs tout en générant du trafic supplémentaire aux centres des deux réseaux.

La franchise Midas lance une nouvelle campagne TV

Midas met en avant sa nouvelle image et son slogan « Midas, pour vous on se dépasse » en sponsorisant la météo de France 2 du 4 au 31 décembre. L’enseigne et tout son réseau bénéficient ainsi d’une excellente visibilité lors de ce rendez-vous ancré dans les habitudes des téléspectateurs français.

Portée par « Les Coups » de Johnny Hallyday, la pastille est diffusée avant et après chaque météo du lundi au jeudi.

Services et promotions chez la franchise Midas

La franchise Midas fait plaisir à ces clients en ce mois de novembre avec une panoplie de services et promotions inédites.

Initiative pour la fondation Movember, service voiturier en partenariat avec Ector et Convoicar, -30% sur de nombreuses prestations et des pneus Tenor Winter 2 en promotion, l’enseigne fait le bonheur de ses clients tout en générant un important trafic à son réseau.

Opportunité : rencontrez les équipes Midas lors des prochaines réunions d’information

Forte des excellents résultats enregistrés par ses centres, la franchise Midas poursuit son développement en s’associant à des porteurs de projet dynamiques, ambitieux et désireux de s’investir dans la gestion de leur unité tout en bénéficiant d’un accompagnement très actif de la part d’un franchiseur sérieux et expérimenté.

Pour ce faire, l’enseigne organise régulièrement des réunions d’information permettant ainsi aux futurs franchisés de rencontrer les équipes de développement et de découvrir en détail les forces et les avantages du concept Midas.

3 solutions pour devenir franchisé Midas

La franchise Midas est une enseigne spécialisée dans la réparation et l’entretien des véhicules. Le réseau compte plus de 330 centres d’entretien en France et 2 600 dans le monde, et bénéficie d’une notoriété importante, d’une forte identité et d’une position de leader sur son secteur d’activité.

Midas vue par son franchisé Régis Marconnet

Attiré par la franchise Midas depuis longtemps, Régis Marconnet a réalisé son projet en intégrant les rangs de l’enseigne avec le rachat du centre de Castelnau.

Accompagnement personnalisé de la part d’un franchiseur présent et sérieux, chiffre d’affaires en progression et équipe expérimentée, Régis Marconnet est pleinement satisfait de son choix et le referait sans la moindre hésitation.

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.