Le Groupe dévoile les 16 égéries de son réseau Fitness Park
On a abouti à 100 finalistes puis le public en a sélectionné 10 alors que les 6 autres ont été retenus par l’équipe communication du Groupe Moving, en collaboration avec les youtubeurs BODYTIME et le magazine PUBLIC.
Par ailleurs, l’enseigne a expliqué les critères pour devenir les nouveaux visages Fitness Park, notamment, pouvoir exprimer l’esprit Fitness Park, vouloir réussir et avoir un corps qui reflète la haute performance.
En septembre 2017, ces égéries ont participé à une séance de shooting photo qui sera affichée sur tous les supports de communication en janvier 2018.
Voici les témoignages des égéries:
Anthony, 22 ans: « Focalisez-vous sur la contraction musculaire lors d’un effort et pas simplement sur la réalisation d’un mouvement« .
Alexandre, 26 ans: « Ne te compare à personne si ce n’est toi même ! Compare TON évolution. Si elle n’est pas assez bien pour toi, redouble d’efforts et demande toi pourquoi ? Modifie, recommence 6 mois et refais le bilan !« .
Ophélie, 27 ans: « On pense plaisir ! En associant le sport avec une alimentation saine et surtout gourmande« .
Selon Fabien, 25 ans, il faut « Toujours garder en tête ses objectifs et ne jamais baisser les bras !« .
Et d’après Joris, 25 ans, « Si tu souhaites progresser dans la vie, que ce soit en musculation, sur le plan privé ou encore professionnel, tu dois te fixer des objectifs et tout faire pour les atteindre« .
Benjamin, 19 ans, a affirmé: « Toujours se donner à fond au club et s’entraîner régulièrement c’est ça le secret« .
Quant à Graziella, 23 ans, elle a confié: « Avoir sa propre personnalité et une bonne hygiène de vie« .
De son côté, Tristan, 19 ans, a indiqué: « Ne pas prendre en compte l’avis des personnes extérieures et se concentrer sur l’essentiel« .
Alain, 27 ANS, a insisté sur le fait de « Croire en soi« .
Mathilde, 25 ans, a expliqué: « Fais ce que tu aimes et fais le souvent, toujours avec le cœur. Le sport sert à se trouver, à être soi-même. Être soi, c’est ce qui nous va le mieux« .
Et Alexandra, 26 ans, a confirmé: « Ne pas baisser les bras car c’est avec de la persévérance qu’on y arrive« .
Lionel, 32 ans a quant à lui exprimé: « L’alimentation est aussi importante si on veut des résultats, il ne faut pas la négliger« .
Adeline, 30 ans, a aussi insisté sur le fait qu’il est nécessaire de « Croire en ses objectifs, créer des actions pour y arriver, se motiver, rester discipliné, être fier de soi, se donner aucune limite, conserver un mental d’acier et foncer !« .
Finalement Auxane, 23 ans, a déclaré: « La passion avant tout ! Sans elle la motivation ne sera pas au rendez-vous sur le long terme ».
Thomas Mendonça à la tête du département digital du Groupe Moving
Diplômé de l’Institut supérieur de commerce de Paris, avec une expérience dans des entreprises de nature digitale et spécialiste en transition numérique, Thomas a eu l’occasion de rencontrer Philippe Herbett qui lui a suggéré cette mission.
Thomas Mendonça avait adhéré aux salles de sport du Groupe Moving depuis ses 18 ans. Il a également confié qu’il souhaitait « transformer l’expérience grâce à la personnalisation du parcours client ».
Devant l’exigence de la clientèle, les entreprises sont amenées à s’adapter et mettre en avant une expérience hors du commun. De ce fait, le département digital cherche à mettre en œuvre un coaching digital, des équipements connectés, des salles de cours en 3D…
Le PDG du groupe Moving participe à l’émission « Patron incognito »
Il a été contacté pour revivre l’expérience un an plus tard sous un nouveau format « Patron Incognito : Que sont-ils devenus » et l’émission a été diffusée en juin 2017 en une soirée DJ.
Le groupe Moving signe un partenariat avec l’ouvrage Manger et Bouger au Féminin
L’organisation mondiale de la Santé a précisé que par manque d’activité physique est la cause principale de:
- 21 à 25 % des cancers du sein ou du colon
- 27 % des cas de diabète
- 30 % des cas de cardiopathie ischémique
L’OMS recommande aux personnes âgées de 18 à 64 ans de pratiquer au moins 150 minutes d’activité d’endurance d’intensité modérée par semaine (30 minutes par jour, 5 fois par semaine) ou 75 minutes d’intensité soutenue (15 min/j, 5 fois/semaine), et 2 séances par semaine de renforcement musculaire.
Selon le groupe Moving, les plannings des cours privilégieraient les activités d’endurance, c’est-à-dire la capacité du muscle à utiliser l’oxygène. Le groupe affirme d’ailleurs que pour illustrer son soutien, il a signé un partenariat avec l’ouvrage Manger et Bouger au Féminin aux Éditions de L’Homme combinant des astuces sur le plan nutritionnel et physique.
Les recettes ont été réalisées par la nutritionniste et fondatrice de Kilo Solution, Isabelle Huot alors que les programmes d’exercices ont été mis au point par Josée Lavigueur, éducatrice-professeur certifiée en conditionnement physique.
A ce sujet, le PDG du Groupe Moving a déclaré que l’important est de « remettre notre cœur de métier, le Fitness, au centre de la vie du club« parce que « le Fitness est l’un des vecteurs essentiels du bien-être et que la dynamique du Fitness-santé doit prévaloir pour nos adhérents« .
Fitness Park lance son casting à la recherche de nouvelles égéries
Le concours s’est déroulé en plusieurs étapes:
- Devenir challenger à condition d’être adhérent FITNESS PARK
- Recueillir un maximum de votes
- Sélection de 300 finalistes en fonction du nombre de votes
- Participation de la centaine de challengers retenus par le jury à la 2ème étape du concours
- Sélection des 15 égéries 2018 par nombre de votes
De nouveaux clubs s’ajoutent au compte du réseau
- 1 club Moving à Nice
- 10 clubs Fitness Park à Marseille Grand littoral, Bagnolet, Blois, Coustellet, Pantin, Vitry, Martinique, Guyane, Anglet et St Étienne.
- 6 clubs Fitness Park à Paris
- 9 clubs MOVING EXPRESS en banlieue parisienne qui se réinventent sous l’enseigne FITNESS PARK.
Actuellement, l’enseigne compte 180 clubs présents sur toutes les zones de la France métropolitaine, dans les DOM-TOM et au Maroc.
Une animation chez Fitness Park la Valette
OLIVIA, Responsable de la communication, a confié: « Notre club Fitness Park la Valette est fier d’organiser cet évènement inédit … parce que le sport & la performance sont au coeur de notre métier! « .
Le club veut offrir à ses adhérents:
- Un espace cardio-training, cross-training et musculation guidée/libre équipé de 100 machines dernière génération
- Une salle de cours collectifs à la demande projetés sur grand écran avec 140 cours par semaine, des cours coachés par des éducateurs sportifs diplômés d’Etat
- Un service haut de gamme sans supplément de prix (casiers individuels, douches individuelles, salles climatisées, places de parking gratuites)
Fitness Park affirme que l’adhésion à l’un de ses clubs offre les privilèges suivants:
- Devenir membre du Groupe Moving qui revendique sa position de premier réseau du fitness en France depuis 32 ans
- Profiter du meilleur du Fitness à moins d’1€/jour
- Avoir un accès illimité dans les 115 clubs Fitness Park en France et DOM-TOM