Les excellents résultats de la franchise SoCoo’c en 2017

  • Créé le : 01/02/2018
  • Modifé le : 01/02/2018
2017, dixième année de la création de la franchise SoCoo’c, a été une année record pour l’enseigne en terme de résultats.

Ventes en nette augmentation, satisfaction client, stratégie de communication plébiscitée… le réseau spécialisé dans la fabrication et la distribution des cuisines équipées a atteint, haut la main, tous ses objectifs.

Forte de ces excellents résultats, SoCoo’c entame cette nouvelle année dans les meilleures dispositions avec des objectifs encore plus ambitieux. 

Une réussite à tous les niveaux !

Opérant sur un marché en plein essor, la franchise SoCoo’c a enregistré une croissance de +20% en 2016 et a fait un bond de +29% de ses ventes en 2017. Le réseau a ainsi vendu plus de 30 000 cuisines, soit une progression de 42% par rapport à 2016.

Ce résultat ne s’est pas fait au détriment de la satisfaction client qui a connue, elle aussi, une progression de 8 points de l’indicateur de recommandations clients NPS (Net Promoter Score).

Ce sont les équipes et les magasins SoCoo’c qui ont rendu ces résultats possibles. Avec 132 points de vente, le succès fulgurant de la franchise SoCoo’c tient à son concept novateur, mais également à l’engagement des équipes en magasin auprès de leurs clients. Forte de ces valeurs, l’enseigne compte poursuivre sur sa lancée en 2018 avec un objectif affiché de 11 nouvelles ouvertures et la création d’une centaine de postes de kitcheners et de managers partout en France.

Le volet marketing et communication n’est pas en reste. SoCoo’c, qui a été primée pour sa campagne TV réussie lors de la dernière du prix Effie, investira davantage dans les campagnes sur les médias nationaux (TV et radio) et dans le digital, précise Jennifer Remaud responsable marketing de l’enseigne. SoCoo’c figurera ainsi parmi les principaux annonceurs du secteur des cuisines équipées en 2018. Une stratégie de communication bien étudiée qui consolide la notoriété de l’enseigne et profite à tout le réseau.

Intéressé par cette enseigne en pleine croissance ? N’hésitez pas à demander toute la documentation !

Plus de franchises
Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.