Les excellents résultats de la franchise SoCoo’c en 2017

  • Créé le : 01/02/2018
  • Modifé le : 01/02/2018
2017, dixième année de la création de la franchise SoCoo’c, a été une année record pour l’enseigne en terme de résultats.

Ventes en nette augmentation, satisfaction client, stratégie de communication plébiscitée… le réseau spécialisé dans la fabrication et la distribution des cuisines équipées a atteint, haut la main, tous ses objectifs.

Forte de ces excellents résultats, SoCoo’c entame cette nouvelle année dans les meilleures dispositions avec des objectifs encore plus ambitieux. 

Une réussite à tous les niveaux !

Opérant sur un marché en plein essor, la franchise SoCoo’c a enregistré une croissance de +20% en 2016 et a fait un bond de +29% de ses ventes en 2017. Le réseau a ainsi vendu plus de 30 000 cuisines, soit une progression de 42% par rapport à 2016.

Ce résultat ne s’est pas fait au détriment de la satisfaction client qui a connue, elle aussi, une progression de 8 points de l’indicateur de recommandations clients NPS (Net Promoter Score).

Ce sont les équipes et les magasins SoCoo’c qui ont rendu ces résultats possibles. Avec 132 points de vente, le succès fulgurant de la franchise SoCoo’c tient à son concept novateur, mais également à l’engagement des équipes en magasin auprès de leurs clients. Forte de ces valeurs, l’enseigne compte poursuivre sur sa lancée en 2018 avec un objectif affiché de 11 nouvelles ouvertures et la création d’une centaine de postes de kitcheners et de managers partout en France.

Le volet marketing et communication n’est pas en reste. SoCoo’c, qui a été primée pour sa campagne TV réussie lors de la dernière du prix Effie, investira davantage dans les campagnes sur les médias nationaux (TV et radio) et dans le digital, précise Jennifer Remaud responsable marketing de l’enseigne. SoCoo’c figurera ainsi parmi les principaux annonceurs du secteur des cuisines équipées en 2018. Une stratégie de communication bien étudiée qui consolide la notoriété de l’enseigne et profite à tout le réseau.

Intéressé par cette enseigne en pleine croissance ? N’hésitez pas à demander toute la documentation !

Actualités de SoCoo'c (SoCooc)

Quel profil avoir pour ouvrir une franchise SoCoo’c ?

SoCoo’c est un réseau de franchisés aux profils variés puisqu’ils n’étaient pas nécessairement issus du secteur avant de rejoindre l’enseigne. Cependant, certaines compétences sont nécessaires pour pouvoir réussir dans ce métier passionnant!

Le franchisé Damien Popelier ouvre son nouveau magasin SoCoo’C à Dax

Damien Popelier est le nouveau franchisé sur réseau SoCoo’C qui vient d’ouvrir son magasin à Dax. Il a travaillé durant une dizaine d’années dans le domaine de la grande distribution puis est devenu franchisé d’une enseigne dans le domaine des fournitures de bureau avant de se décider de rejoindre la grande famille SoCoo’C.

Un franchisé Gautier complète son activité professionnelle en ouvrant un magasin SoCoo’c

Deux ans après ouvert un magasin sous enseigne Gautier, David Vallé a voulu compléter son activité professionnelle en rejoignant la franchise SoCoo’c. Avant de devenir entrepreneur au sein de ces deux réseaux de franchise, David Vallé a travaillé durant 20 ans dans le domaine de la grande distribution.

Un franchisé ouvre 4 magasins SoCoo’c en 10 ans

La meilleure preuve du succès du concept SoCoo’c auprès de ses clients autant que de ses franchisés, c’est ses adhérents qui après ouvert un premier magasin n’hésitent pas à se relancer pour ouvrir d’autres points de vente. C’est justement le cas de Henri-Michel Helle qui vient d’ouvrir sa 4ème unité SoCoo’c.

Franchise SoCoo’c : Un « concept novateur et dynamique qui change des autres cuisinistes »

Stéphane Saubatjou voulait lancer son projet, était totalement convaincu par le modèle de la franchise et avait une forte sensibilité pour le domaine de la cuisine. Tous ces faits convergeaient vers une même évidence: rejoindre le réseau SoCoo’c!

Plus d'actualités

Fermer le menu