Les franchisés Cavavin témoignent de la qualité de l’animation au sein du réseau

  • Créé le : 16/02/2018
  • Modifé le : 16/02/2018
La franchise Cavavin assure à ses adhérents un accompagnement d’excellente qualité qui débute avant l’ouverture du magasin et se poursuit bien au-delà. 

Cavavin accorde une importance particulière à l’animation réseau, un levier qui permet aux franchisés d’échanger régulièrement avec les équipes du franchiseur, d’avoir un retour constructif sur l’évolution de leur carrière et bien plus encore. 

Des franchisés pleinement satisfaits de l’animation réseau

Alain Le May, Franchisé Cavavin à Saint Herblin, témoigne :  « Nous avons déjà un premier point, ce sont les réunions régionales où se retrouvent tous les franchisés de la région ouest, ce qui nous permet d’échanger entre nous et avec les animateurs de réseau.  

 Nous avons aussi la visite des animateurs réseaux qui viennent nous voir périodiquement, au minimum trois fois par an, et où nous faisons le point sur notre activité ce qui nous permet d’avoir un miroir sur notre façon de travailler parce que étant donné que nous sommes tous les jours dans notre magasin nous ne voyons plus nos défauts et l’animateur de réseau est là pour ça. Il est là pour nous montrer et appuyer là où ça fait mal et aussi pour nous montrer les nouveautés, tout ce qui va évoluer la vie du réseau.  

Nous avons
aussi un moment important : le congrès qui a lieu tous les ans sur des sites assez mémorables où nous passons un très bon moment au niveau de la dégustation. La plénière fait partie de l’animation de réseaux parce que justement on évolue sur cette plénière.

Après 16 ans d’expérience et de convivialité avec Cavavin, nous avons encore besoin d’avoir l’animateur de réseau qui passe nous voir. Pourquoi ? Parce qu’il est là aussi pour nous apprendre les nouvelles technologies. Nous sommes aussi en permanence en formation et l’animateur de réseau est là pour nous aider à évoluer sur les nouvelles technologies notamment intranet, Facebook et tout ce qui va autour. Il est important d’avoir un animateur de réseau qui vienne nous voir le plus fréquemment possible.
On demande a avoir au moins une visite 2 a 3 fois par an ce qui est quand même important et qui permet aussi d’avoir une bonne image de l’enseigne»

Même son de cloche du côté de Silviane Martin, Franchisée Cavavin Illkrich, qui note : «  La surprise avec notre nouveau partenaire Mathieu est qu’on le voit trois à quatre fois par an, c’est bien parce que nous avons des échanges, il nous informe des nouveautés et de tout un tas de choses et c’est important. »

Plus de franchises
Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.