Les franchisés résistent-ils mieux à la crise que les commerçants isolés?

Les franchisés résistent-ils mieux à la crise que les commerçants isolés?
  • Créé le : 12/06/2009
  • Modifé le : 12/06/2009

La lecture des vidéos Youtube est conditionnée au dépôt de cookies sur votre terminal pour permettre la diffusion des vidéos, mais également pour des finalités publicitaires. En cliquant sur "Autoriser", vous consentez au dépôt de cookies pour l'ensemble des finalités.

Consulter la politique de confidentialité de Youtube

Pourquoi choisir de faire partie d’un réseau ? Quels sont les avantages d’être franchisés ? La franchise, ce mode de développement qui évolue de plus en plus en France, marche bien, car il est avantageux pour les franchiseurs, qui vont pouvoir se développer plus vite et moins cher, mais également pour les franchisés qui pourront se lancer à leur compte tout en bénéficiant du savoir-faire et de l’assistance du réseau. Mais face à la crise le franchisé est-il mieux protégé qu’un commerçant isolé ?

Un pour tous et tous pour un face à la crise !

Les réseaux de franchise résistent mieux à la crise et ce pour différentes raisons. La première c’est la notoriété de l’enseigne. En adhérant à un réseau de franchise, le franchisé va bénéficier d’un concept, d’un savoir-faire mais aussi d’une notoriété. Et pendant la crise, cette notoriété va rassurer les consommateurs. Le deuxième avantage est que le franchiseur va analyser les chiffres de son franchisé et va – si nécessaire – l’orienter vers des solutions.

Troisième avantage est que le franchisé va bénéficier des retombées positivés des actions commerciales et promotionnelles entreprises par le franchiseur. Il pourra également échanger avec le réseau ainsi que les autres franchisés de l’enseigne sur les améliorations et les évolutions à apporter…

Quels sont les facteurs et les actions des réseaux de franchise qui ont un impact positif sur les franchisés ?
Découvrez les réponses de Jean Samper, Consultant en franchise dans cette vidéo réalisée en 2009

Sur le même sujet nous vous conseillons de lire l’article : « Franchise : La liberté de créer avec l’assistance d’un réseau » sur AC Franchise.
Actualités de Jean Samper

L’apport personnel est une somme disponible en cash avant d’emprunter. C’est ce que vous avez pu économiser pour mener à bien votre projet. Donc en principe la réponse à votre question est non, vous ne pouvez pas emprunter pour constituer votre apport personnel. Mais la réalité est plus complexe.

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Quand on déplace dans les petites villes, on constate qu’il n’y a pas ou peu de franchises. Des concepts adaptés pourraient être développés par les franchiseurs ou alors sous forme de coopératives ? Comment faire ?

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.