2008 – Exporter une franchise

2008 – Exporter une franchise
  • Créé le : 16/09/2008
  • Modifé le : 16/09/2008

La lecture des vidéos Youtube est conditionnée au dépôt de cookies sur votre terminal pour permettre la diffusion des vidéos, mais également pour des finalités publicitaires. En cliquant sur "Autoriser", vous consentez au dépôt de cookies pour l'ensemble des finalités.

Consulter la politique de confidentialité de Youtube

Exporter son concept et s’implanter à l’étranger est le souhait de plusieurs franchiseurs mais pour le réaliser il est essentiel de collecter un maximum d’informations.

Exporter sa franchise, une réelle opportunité pour le franchiseur

Tout d’abord, commencer par bien s’informer sur le pays ciblé, les lois en vigueur, les habitudes des consommateurs, la concurrence, les investissements nécessaires… Comprendre le marché et réfléchir à la meilleure façon de s’implanter.

Qui peut exporter son concept à l’international ? Faut-il avoir une taille nationale minimum à avoir en France avant d’aller à l’international? Quelles sont les conditions qu’il faut réunir avant de se lancer ? Quels pays viser en priorité ? Faut-il saisir les opportunités qui se présentent ?

Découvrez en vidéo, réalisée en 2008, les réponses à ces questions et l’avis de deux consultants spécialisés en franchise.

« Le son et les visuels de cette vidéo ne correspondent plus aux exigences de qualité tenues par AC Franchise.TV. Toutefois, le contenu de cette vidéo reste intéressant. »

Sur le même sujet nous vous conseillons de lire l’article :  » Se développer avec moins de risques grâce à la master franchise » sur AC Franchise 

Actualités de Jean Samper

L’apport personnel est une somme disponible en cash avant d’emprunter. C’est ce que vous avez pu économiser pour mener à bien votre projet. Donc en principe la réponse à votre question est non, vous ne pouvez pas emprunter pour constituer votre apport personnel. Mais la réalité est plus complexe.

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Quand on déplace dans les petites villes, on constate qu’il n’y a pas ou peu de franchises. Des concepts adaptés pourraient être développés par les franchiseurs ou alors sous forme de coopératives ? Comment faire ?

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.