Exporter son concept et s’implanter à l’étranger est le souhait de plusieurs franchiseurs mais pour le réaliser il est essentiel de collecter un maximum d’informations.
Exporter sa franchise, une réelle opportunité pour le franchiseur
Tout d’abord, commencer par bien s’informer sur le pays ciblé, les lois en vigueur, les habitudes des consommateurs, la concurrence, les investissements nécessaires… Comprendre le marché et réfléchir à la meilleure façon de s’implanter.
Qui peut exporter son concept à l’international ? Faut-il avoir une taille nationale minimum à avoir en France avant d’aller à l’international? Quelles sont les conditions qu’il faut réunir avant de se lancer ? Quels pays viser en priorité ? Faut-il saisir les opportunités qui se présentent ?
Découvrez en vidéo, réalisée en 2008, les réponses à ces questions et l’avis de deux consultants spécialisés en franchise.
« Le son et les visuels de cette vidéo ne correspondent plus aux exigences de qualité tenues par AC Franchise.TV. Toutefois, le contenu de cette vidéo reste intéressant. »
Sur le même sujet nous vous conseillons de lire l’article : » Se développer avec moins de risques grâce à la master franchise » sur AC Franchise