Les secrets de la rentabilité du réseau de pizza

Les secrets de la rentabilité du réseau de pizza
  • Créé le : 06/07/2012
  • Modifé le : 06/07/2012
La franchise La Boîte à Pizza compte parmi les grandes enseignes du secteur de la pizza livrée et à emporter, avec un chiffre d’affaires de 56,2 millions d’euros en 2011.

FIDELISER LES CONSOMMATEURS, AXE PRIORITAIRE DU RESEAU DE PIZZA

Avec près de 30 pizzas sur la carte, la franchise la Boîte à Pizza allie la gastronomie italienne et française. Les recettes originales telles que la pizza au foie gras et cèpes, la pizza Saint-Jacques, ou encore les pizzas au goût sucré-salé, viennent s’ajouter aux grandes classiques. Les produits frais qui les composent proviennent de fournisseurs agréés, faisant office de centrale d’achat indépendante. Depuis 2 ans, l’enseigne fait régulièrement appel à des chefs étoilés pour des créations spéciales.

Chacune des recettes est testée dans les sites pilotes avant d’être proposée au public. Autre gage de satisfaction; les pizzas sont livrées chaudes grâce à un système de sac chauffé par induction. Et pour répondre à toutes les demandes, les restaurants proposent aussi une gamme de sanwiches chauds, des pâtes, des salades, des entrées, desserts et boissons.

QUELS SONT LES SECRETS DE LA RENTABILITE DE LA FRANCHISE LA BOITE A PIZZA ?

Un restaurant la Boîte à Pizza enregistre une marge brute d’exploitation moyenne de 75%. Elle est le résultat de pusieurs facteurs :
– la gestion des équipes par des plannings réactualisés, un organigramme de répartition des tâches et des horaires de travail.
– un logiciel métier pour suivre de près les commandes, les livraisons, la rentabilité, la masse salariale…
– l’accompagnement et le suivi du franchisé à toutes les étapes de son projet, avant, pendant et après l’ouverture de son magasin, notamment grâce à la formation initiale et continue, dans un centre de formation et à distance.
– des opérations marketing et promotionnelles régulières, des recettes originales de qualité
– une image de marque forte, la notoriété du réseau
– la qualité des produits fondée sur le goût
– une carte évolutive et des créations permanentes.

Plus de franchises
Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Plus de franchises

Actualités

Après de longues années de bons et loyaux services à la direction du réseau de franchise McDonald’s Belgique, Stephan De Brouwer quitte le navire pour laisser place à son successeur. Ce dernier assure ses nouvelles fonctions depuis le 1er avril 2021. Quand l’expérience est aux commandes C’est en tant qu’ingénieur en construction que Stéphane De […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Réseau de magasins spécialisés dans la vente de chaussures de sport et autres équipements sportifs, The Athlete’s Foot continue l’expansion de son concept en ouvrant les portes de 3 nouvelles unités et développe parallèlement son mode opératoire de vente. 3 nouvelles implantations Déjà fortement présente aux Pays-Bas, l’enseigne sportive The Athlete’s Foot intensifie davantage son […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.