La franchise La Boîte à Pizza compte parmi les grandes enseignes du secteur de la pizza livrée et à emporter, avec un chiffre d’affaires de 56,2 millions d’euros en 2011.
FIDELISER LES CONSOMMATEURS, AXE PRIORITAIRE DU RESEAU DE PIZZA
Avec près de 30 pizzas sur la carte, la franchise la Boîte à Pizza allie la gastronomie italienne et française. Les recettes originales telles que la pizza au foie gras et cèpes, la pizza Saint-Jacques, ou encore les pizzas au goût sucré-salé, viennent s’ajouter aux grandes classiques. Les produits frais qui les composent proviennent de fournisseurs agréés, faisant office de centrale d’achat indépendante. Depuis 2 ans, l’enseigne fait régulièrement appel à des chefs étoilés pour des créations spéciales.
Chacune des recettes est testée dans les sites pilotes avant d’être proposée au public. Autre gage de satisfaction; les pizzas sont livrées chaudes grâce à un système de sac chauffé par induction. Et pour répondre à toutes les demandes, les restaurants proposent aussi une gamme de sanwiches chauds, des pâtes, des salades, des entrées, desserts et boissons.
QUELS SONT LES SECRETS DE LA RENTABILITE DE LA FRANCHISE LA BOITE A PIZZA ?
Un restaurant la Boîte à Pizza enregistre une marge brute d’exploitation moyenne de 75%. Elle est le résultat de pusieurs facteurs :
– la gestion des équipes par des plannings réactualisés, un organigramme de répartition des tâches et des horaires de travail.
– un logiciel métier pour suivre de près les commandes, les livraisons, la rentabilité, la masse salariale…
– l’accompagnement et le suivi du franchisé à toutes les étapes de son projet, avant, pendant et après l’ouverture de son magasin, notamment grâce à la formation initiale et continue, dans un centre de formation et à distance.
– des opérations marketing et promotionnelles régulières, des recettes originales de qualité
– une image de marque forte, la notoriété du réseau
– la qualité des produits fondée sur le goût
– une carte évolutive et des créations permanentes.
– la gestion des équipes par des plannings réactualisés, un organigramme de répartition des tâches et des horaires de travail.
– un logiciel métier pour suivre de près les commandes, les livraisons, la rentabilité, la masse salariale…
– l’accompagnement et le suivi du franchisé à toutes les étapes de son projet, avant, pendant et après l’ouverture de son magasin, notamment grâce à la formation initiale et continue, dans un centre de formation et à distance.
– des opérations marketing et promotionnelles régulières, des recettes originales de qualité
– une image de marque forte, la notoriété du réseau
– la qualité des produits fondée sur le goût
– une carte évolutive et des créations permanentes.