Comptant à date plus de 9 740 points de vente répartis sur 73 marchés, le réseau de franchises Domino’s Pizza compte beaucoup sur son développement à l’international pour poursuivre sa croissance. Pour preuve, il devrait y avoir d’ici peu plus de magasins hors des Etats-Unis, pays d’origine de la marque.
OBJECTIF DE LA FRANCHISE DE PIZZA : ATTEINDRE 10 000 MAGASINS
La force de la franchise de pizza est d’avoir su dupliquer son savoir-faire à l’international tout en adaptant à chaque marché ses recettes et son style de communication vers les consommateurs.
La France ne déroge pas à cette règle. Leader du marché de la pizza livrée et à emporter, la franchise Domino’s Pizza affiche une très belle performance pour la cinquième année consécutive : le chiffre d’affaires total réseau a atteint 141 millions d’euros HT en 2011, soit une progression de +16% total réseau et de +7.4% à périmètre constant.
LA FRANCHISE DE PIZZA RECRUTE DES NOUVEAUX FRANCHISES
LA VENTE EN LIGNE : AUTRE AXE DE CROISSANCE POUR LA FRANCHISE DOMINO’S PIZZA
« A date, le site internet génère déjà près de 18% des ventes totales. Ces résultats seront a fortiori boostés par l’arrivée de nouvelles applications mobiles. », déclare Mélanie Farcot-Gigon, Présidente de Domino’s Pizza France.